AccueilGalerieRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jean-foupahune
 

Partagez | .
 

 Ouvrage Amaknéen - Journal d'un alchimiste [Ereziah Melkewel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Galamadryabuyak
Prêtre de Gisgoul

Messages : 2164
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Ouvrage Amaknéen - Journal d'un alchimiste [Ereziah Melkewel]   Mar 8 Juil 2014 - 16:35

Journal d'un Alchimiste - Ereziah Melkewel
Tome 1



16 Descendre

Un nouveau dragon est né. Le souffle vital qui l'anime semble chargé de souffrance et de destruction. Les Dofus ne sont plus en harmonie. Je crains pour l'avenir de ce monde.
Djaul, infâme créature, qu'as-tu fait ?

9 Flovor

Après des semaines d'un froid glacial, le mois de Descendre a pris fin. Silvosse est intervenu et a mis Djaul en fuite. Mais je sais que le démon reviendra. Il a osé s'en prendre à un autre Protecteur... qui sait ce qu'il fera la prochaine fois ? L'arrivée de la nouvelle déesse Sacrieur ne l'arrêtera pas.
Je dois trouver un moyen de contrer son influence.

26 Flovor

Je suis allé rendre visite à mon ami aujourd'hui. En contemplant la coquille lisse et brillante de son Dofus, j'ai eu comme une révélation.
C'est dans le pouvoir des Dofus Primordiaux que réside la solution ! Eux seuls peuvent rétablir l'équilibre.
Mais comment utiliser ce pouvoir qui dépasse l'imagination et fait frémir les dieux eux-mêmes ?
J'ai réussi à convaincre Aguabrial, il m'a confié l'un de ses œufs. Je dois être prudent. Le Turquoise attire bien des convoitises...

10 Martalo

Je n'arrive pas à dormir.
Mes expériences n'aboutissent à rien. L'essence du Dofus reste hors d'atteinte.
Quelque chose m'échappe. Mais quoi ?

18 Martalo

Je ne sais pas si c'est la déesse Ninefi qui a fait germer l'idée dans mon esprit... mais je pense avoir trouvé une voie à suivre. Cela semble si simple, et si compliqué à la fois.
Je dois me livrer à quelques expériences afin de déterminer quel est le meilleur réceptacle.

24 Martalo

L'élémentaire s'est désagrégé dès qu'il est entré en contact avec la poudre de transmutation. Il n'a pas supporté l'énergie dégagée par le Dofus.
J'aurais dû m'en douter. Un être animé ne suffit pas. Il faut une créature puissante, une force qui puise son origine à la source du Krosmoz... en d'autres mots, une créature vivante !

3 Aperirel

Jébédaï soit loué... j'ai réussi !
Mon intuition était la bonne. La force vitale du sujet a transcendé le pouvoir du Turquoise. La vie trouve toujours son chemin !
La créature marine est encore faible, mais elle semble en bonne santé. Elle réagit parfaitement aux différents stimuli.
J'espère que les Gardiens vont tenir leur promesse. Il me faut rapidement les autres Dofus si je veux maintenir un parfait équilibre entre les six !

6 Aperirel

Les Gardiens viennent de partir. Ils ont honoré leur engagement : les six œufs des Dragons Primordiaux sont réunis dans mon laboratoire ! C'est la première fois que je peux tous les contempler. Je dois faire vite si je ne veux pas attire l'attention, il ne faudrait pas que les Dofus tombent entre de mauvaises mains.
C'est maintenant que tout se joue... pourvu que je ne me sois pas trompé !
J'ai capturé un scarafeuille, un abraknyde et un corbac. J'ai confiance dans la bonne réussite du processus alchimique.
Je suis plus inquiet en ce qui concerne l'Ivoire et l'Ébène. Comment va réagir le tifoux ? Quant au dragoeuf noir, il semble un peu trop hargneux, cela risque de me compliquer la tâche.

7 Aperirel

J'ai dû libérer le dragoeuf noir, je n'arrivais plus à le contrôler. Il a failli détruire le laboratoire ! Il faut absolument que je trouve une créature capable de supporter le Dofus Ébène... le temps joue contre moi, hors de question que je perde les cinq autres, je suis trop près du but !
***

Une chose incroyable est arrivée !
Après de nombreux essais, j'ai fini par m'endormir sous le poids de la fatigue. J'ai été réveillé quelques heures plus tard par une étrange sensation. J'ai allumé une lanterne et j'ai aperçu une créature près du Dofus Ébène. Elle semblait faite d'obscurité, comme si on l'avait arrachée au ciel nocturne... Je me suis alors rendu compte que mon ombre avait disparu. J'ai compris que c'est elle qui se tenait devant le Dofus ! Mon ombre avait pris vie et s'était détachée de moi. Je ne m'attendais pas à ça... mais le résultat est là : six créatures sont nées des Dofus... grâce à elles, j'espère bien rétablir l'équilibre en ce monde !

14 Octolliard

Voilà de longs mois que je n'ai plus écrit dans mon journal. Il faut dire que j'étais très occupé. J'ai déployé toute mon énergie pour éduquer les six êtres magiques liés aux Dofus. Je les considère comme mes enfants, et d'une certaine façon, c'est bien ce qu'ils sont.
Lumino est le plus vif d'esprit. Il s'est très vite imposé comme le chef de la bande. Il est très charismatique, c'est sans doute la raison pour laquelle il est apprécié de ses frères.
Malgré son aspect un peu effrayant, Skale est d'une finesse surprenante. Il aime jouer les durs, mais il se préoccupe davantage des autres que de lui-même.
Korbax est un personnage fantasque qui ne tient pas en place, ce qui ne l'empêche pas d'être attachant.
Scoreur adore jouer avec e feu, et je dois souvent tempérer ses ardeurs. Il passe son temps à se bagarrer avec Masse, qui est nettement plus costaud que lui, mais un peu plus lent à la détente.

Et puis il y a Ombre... le plus renfermé des six. Il est différent des autres. J'ai l'impression qu'il est hanté par un sentiment de solitude qu'il ne parvient pas à combler... j'espère qu'il ne va pas causer d'ennuis.

_________________
[Manny]: Tête de huitième d'octet!
-------------------------------------
Aujourd'hui, j'assiste à l'enterrement du père d'un ami. Il a fait un discours très touchant. Tellement touchant que j'ai applaudi. VDM
-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Galamadryabuyak
Prêtre de Gisgoul

Messages : 2164
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: Ouvrage Amaknéen - Journal d'un alchimiste [Ereziah Melkewel]   Ven 11 Juil 2014 - 9:09

Journal d'un alchimiste - Ereziah Melkewel
Second Cahier


J'ai l'impression d'être enfermé ici depuis des siècles... Mes souvenirs commencent à s'estomper. Pour faire travailler ma mémoire, j'ai décidé de reprendre l'écriture de mon journal.
Quelle sensation étrange que d'être prisonnier de cet endroit. Il n'y a que le néant... Certaines pourraient trouver mon sort pire que la mort, d'autres éprouveraient un sentiment de paix en contemplant le vide qui m'entoure... Je ne regrette pas mon choix. Il était de ma responsabilité de mettre un terme à la menace que j'avais moi-même créée.
Ombre semble dans son élément à l'intérieur de cette dimension. Cela me conforte dans ma décision. Mon sacrifice n'a pas été vain.

***

Quelqu'un a ouvert le passage et est entré dans la Dimension Obscure. Peut-être est-ce simplement un explorateur, mais j'en doute. Il faut beaucoup d'énergie et de pouvoir pour pénétrer dans ce lieu...
Je vais essayer de savoir qui est cet intrus.

***

Le Xelor s'est présenté comme le Comte Harebourg. Son nom ne m'est pas familier, mais il faut dire que la plupart des êtres que j'ai connus doivent avoir disparu... malheureusement, Djaul, lui, est toujours en activité. D'après le Comte, il aurait maudit un pays entier, condamnant toute une population à vivre dans un hiver éternel.
Harebourg fait tout son possible pour paraître amical. Je ne connais pas ses intentions, mais je sais reconnaître un esprit retors. Il m'a posé de nombreuses questions sur Ombre et ses frères... il semble en savoir bien plus qu'il ne le dit.
Je ferais bien d'être prudent.

***

J'ai sous-estimé les pouvoirs de Harebourg... et cela m'a coûté cher. Très cher.
Le Comte m'a jeté un puissant sortilège. Je suis resté figé dans le temps durant des années... des décennies.
Ombre a disparu.
Je dois rassembler mes espoirs, mes souvenirs... et réfléchir sur la conduite à adopter.
Sans doute le moment est-il venu de quitter cet endroit.

***

Le Monde des Douze a bien changé. Voilà plusieurs mois que je collecte des informations. Je reste discret, afin de ne pas éveiller l'attention. Nul ne sait qui je suis.
Je me suis rendu sur Frigost, jusqu'au château du Comte Harebourg. La malédiction de Djaul est toujours en place, mais l'île glacée n'est plus isolée. Il est probable que ma libération oit une conséquence du retour des Amaknéens...
Comme je le supposais, Harebourg a capturé mes créations. Il les a figés dans la glace. Toutefois, suite à un concours de circonstances, Ombre est parvenu à s'enfuir. Je dois trouver où il se cache... je me préoccuperai du sort de ses frères plus tard.

***

La situation a empiré. Ombre a tué un magicien bontarien pour s'emparer d'une relique qui augmente grandement sa puissance... heureusement, il n'a pas retrouvé le contrôle de ses doubles.
Il est en train de se constituer une armée en se servant de l'Oeil du dragon noir Grougalorasalar. Je ne peux permettre qu'il mette ses plans à exécution.

***

Mes enfants sont libres à présent. Mais ils n'ont pas le pouvoir d'arrêter leur frère. C'est à moi de le faire. Je vais forger des entraves alchimiques... je l'ai déjà fait auparavant. Ces entraves enchaîneront Ombre dans la dimension qui a autrefois été sa prison. Il me faut un endroit particulier pour les fabriquer... un lieu froid, sur lequel le temps a perdu son emprise... les mines de Sakaï conviendront parfaitement.
Je cacherai les chaînes là-bas, et je m'arrangerai pour que mon journal soit lu par quelqu'un capable de les utiliser.
J'ai une autre affaire à régler... et je ne peux rester plus longtemps.

_________________
[Manny]: Tête de huitième d'octet!
-------------------------------------
Aujourd'hui, j'assiste à l'enterrement du père d'un ami. Il a fait un discours très touchant. Tellement touchant que j'ai applaudi. VDM
-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ouvrage Amaknéen - Journal d'un alchimiste [Ereziah Melkewel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les héritiers de Gisgoul :: L'Auberge de Gisgoul :: L'antre souterraine des rôlistes :: Les archives-