AccueilGalerieRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jean-foupahune
 

Partagez | .
 

 Ouvrage Amaknéen - Les Dragodindes [Oshar Marif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Galamadryabuyak
Prêtre de Gisgoul

Messages : 2164
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Ouvrage Amaknéen - Les Dragodindes [Oshar Marif]   Lun 7 Juil 2014 - 11:26

Les Dragodindes - Oshar Marif
Bien les élever et apprendre à les monter



Préface

L'élevage des Dragodindes, c'est ma grande passion. J'ai passé ma vie à étudier les Dragodindes, à les traquer, les observer, tenter de les dompter, de les apprivoiser, de les monter et surtout à les aimer.
Après des années de dur labeur, je reste persuadé que le potentiel des Dragodindes en tant que montures n'a pas encore été totalement explicité.
J'ai consigné dans cet ouvrage mes impressions et mes recommandations pour que l'élevage des Dragodindes reste une passion et que les générations futures puissent jouir des plaisirs offerts par les montures pendant de longues années.


Généralités

Les Dragodindes sont des créatures assez véloces que l'on trouve généralement dans les zones montagneuses.
Elles se nourrissent de végétaux et de graines.
Elles ne sont, en règle générale, pas très perspicaces, il faut bien l'avouer. Mais attention, elles ne sont pas idiotes comme des Iops pour autant ! Elles sont capables de vivre en groupe, de s'aider, de se défendre, et sont même capables d'un minimum de réflexion avant d'agir, ce qui en fait des créatures bien plus intelligentes que la majorité des aventuriers des temps modernes.
Je n'ai rencontré au cours de mes pérégrinations que trois espèces de Dragodindes sauvages : les Dragodindes Rousses, les Dragodindes Amandes et enfin, les plus rares et les plus dangereuses, les Dragodindes Dorées.
Il est intéressant de constater que ces Dragodindes sauvages sont capables de vivre ensemble quelle que soit leur couleur, mais refusent la plupart du temps de s'accoupler avec une Dragodinde d'une couleur différente lorsqu'elles vivent à l'état sauvage.


Capture

La capture des Dragodindes est assez délicate en général, car ces dernières ont un instinct extrêmement belliqueux.
Bien souvent, il faut d'abord passer par une phase de chasse, les affaiblir pour enfin pouvoir espérer les capturer.
Cependant, les Dragodindes sauvages ont évolué au fil des générations, et sont devenues tellement rapides et agiles que leur capture est presque impossible.
De nos jours, il faut s'armer d'un bon filet pour espérer capturer une Dragodinde sauvage mais surtout, il faut réussir à l'hypnotiser ou à distraire son attention pour pouvoir l'apprivoiser, le temps de la capturer.
La seule façon d'hypnotiser une Dragodinde sauvage est de l'apprivoiser pendant quelques instants pour la capturer consiste à jeter un sortilège particulier sur cette dernière au moment opportun.
Ce sortilège n'est connu que de certains éleveurs qui ne l'apprennent en général qu'à leurs fidèles disciples. Un vieux chasseur perdu dans les montagnes transmet tout de même son savoir en apprenant ce sortilège aux aventuriers méritants. C'est grâce à lui que j'ai pu capturer mes premières Dragodindes.
Une fois ce sortilège connu, il faut le lancer sur la Dragodinde à capturer, et très vite l'affaiblir en la rouant de coups par exemple. Ensuite, il ne reste plus qu'à la capturer dans un filet, et le tour est joué.


Élevage

Une fois votre Dragodinde sauvage capturée, vous pourrez l'élever afin de la reproduire avec une autre Dragodinde.
Mais avant d'en arriver-là, il faudra lui trouver un enclos.
Les aventuriers les plus pauvres se rendent souvent dans les cités ou les villages d'éleveurs qui disposent d'enclos publics, afin d'élever leur Dragodinde à moindres frais. Attention cependant, les enclos publics sont réputés pour leur insalubrité, et leur surpopulation qui pose souvent problème ou ralentit la croissance des montures qui y sont élevées.
Les éleveurs fortunés préfèrent généralement investir dans leur propre enclos afin de contrôler quelles Dragodindes vont côtoyer la leur, et pour organiser leur enclos comme bon leur semble suivant ce qu'ils souhaitent faire à leur Dragodinde.
Les éleveurs qui disposent de leur propre enclos aiment en règle générale utiliser diverses machines qui s'occuperont à leur place de certaines tâches ingrates et répétitives propres à l'élevage des Dragodindes.
Ainsi, les éleveurs utilisent des machines permettant pendant leur absence d'augmenter l'agressivité, la maturité, l'énergie ou encore la sérénité de leur monture.
Ces objets sont en général fabriqués par les meilleurs bricoleurs, capables de combiner des ressources variées et d'en faire de surprenantes machines.
Les éleveurs fortunés achètent les machines fabriquées avec les ressources les plus rares, car ces machines sont souvent beaucoup plus efficaces et beaucoup plus solides que celles fabriquées avec des matériaux de récupération ou des ressources peu onéreuses.
Pour qu'une Dragodinde grandisse rapidement, il faut s'en occuper régulièrement. Les éleveurs attentionnés prennent le temps de venir voir leurs Dragodindes et d'interagir avec elles pour les rendre heureuses. Il faut savoir que les Dragodindes sont très fidèles à leur maître, et ne peuvent pas grandir correctement si leur maître ne leur prête pas assez d'attention et d'affection.
Pour qu'une Dragodinde grandisse, il faut qu'elle soit en bonne santé, et pour qu'une Dragodinde soit en bonne santé, il faut que son agressivité, sa sérénité, son endurance, et son amour soient équilibrés.
Il ne faut pas oublier que les Dragodindes sont à l'origine de terribles bêtes sauvages, elles gardent un instinct très fort, et il ne faut pas chercher à les domestiquer totalement pour les garder en bonne santé.
C'est pour cela qu'un bon éleveur fait attention à préserver l'endurance et l'agressivité de sa Dragodinde, tout en essayant de la garder sereine et amoureuse pour qu'elle puisse rester sociable.
Ainsi, seules les Dragodindes dont l'agressivité et la sérénité sont équilibrées peuvent grandir correctement.
Certains éleveurs réputés de Dragodindes rapportent qu'une monture trop agressive ne peut pas devenir amoureuse mais peut améliorer son endurance.
De même, une monture trop sereine ne peut pas augmenter son endurance mais peut devenir amoureuse.
Les montures les plus équilibrées sont donc celles dont l'agressivité et la sérénité sont équilibrées. Ces montures grandissent en général rapidement, sont amoureuses, endurantes, et se reproduisent plus facilement, ce qui est assez important pour les éleveurs qui veulent en faire leur métier.


Reproduction

Tout éleveur qui se respecte finit par essayer de faire reproduire sa Dragodinde, afin de s'enrichir ou d'améliorer ses Dragodindes au fil des croisements et sélections.
Seules les Dragodindes matures peuvent se reproduire, et seules celles qui ont déjà assez vécu sont fécondes.
Les Dragodindes sont matures une fois qu'elles peuvent être montées par leur propriétaire, mais ne sont pas fécondes tout de suite pour autant.
Ainsi, il faut que leur propriétaire vive un certain temps avec elles, qu'il les fasse progresser, pour qu'elles finissent par évoluer et devenir fécondes. Un bon éleveur sait si sa monture est féconde ou pas, mais cela n'est pas expliqué dans cet ouvrage.
Pour plus d'informations sur la fécondité des Dragodindes, vous pouvez vous reporter à l'ouvrage de référence Dragodinde féconde : mon combat de tous les jours, mais ce dernier semble avoir été victime de son succès et est épuisé.
Attention cependant, les Dragodindes sauvages que vous capturez sont généralement toutes matures et fécondes, ce qui est très pratique, mais rappelez-vous qu'elles sont sauvages, et qu'elles ne supporteront pas longtemps la captivité.
C'est souvent pour cela que les Dragodindes sauvages ont tendance à s'échapper une fois leur première reproduction en captivité effectuée.
Mettez-vous à leur place, une reproduction en captivité ne vaut pas une vraie reproduction en liberté, en pleine nature, aux milieux des orchidées, des ruisseaux, et des Pious qui chantent.
Toutes les Dragodindes, pour se reproduire, doivent être amoureuses. Il est donc très important de stimuler suffisamment votre Dragodinde pour que cette dernière soit assez amoureuse pour se reproduire.
L'accouplement chez les Dragodindes est en général une période assez intense et mouvementée de leur vie. Les Dragodindes sont des créatures passionnées, et l'accouplement réussisse, il faut donc que les deux Dragodindes soient très endurantes, sinon l'accouplement risque d'échouer lamentablement. Une bonne Dragodinde reproductrice est donc une Dragodinde endurante.
Une fois l'accouplement terminé, le couple de Dragodindes est généralement très fatigué, et parfois même complètement épuisé. Il leur faudra se reposer longtemps avant de pouvoir se reproduire de nouveau.
La période de gestation des Dragodindes n'est connue avec précision que des anciens éleveurs expérimentés.
Cette période de gestation est parfois aléatoire et semble dépendre du type de Dragodinde qui a été fécondé.
Certains éleveurs rapportent que les Dragodindes sont parfois capables de pondre plusieurs œufs après une seule reproduction, mais tout cela reste à confirmer.
En règle générale, une fois l'œuf pondu, une jeune Dragodinde en sort immédiatement.
Attention, les Dragodindes fécondées refusent de mettre bas dans un enclos, il faut les placer dans une étable pour qu'elles se sentent en sécurité.


Croisements


La reproduction d'une monture est souvent justifiée par la volonté de découvrir de nouveaux types de Dragodindes.
En effet, les Dragodindes subissent régulièrement des mutations, quasiment à chaque nouvelle génération.
Les éleveurs attentifs font attention à bien choisir les Dragodindes qu'ils vont accoupler, un peu comme certaines parents font lorsqu'ils veulent marier leurs enfants.
Les différentes Dragodindes diffèrent les unes des autres par leur apparence mais aussi par leur caractère ou leur efficacité.
Ainsi, à force de croiser différentes Dragodindes, les éleveurs sont normalement capables d'obtenir des Dragodindes extrêmement rares, aux atouts parfois insoupçonnés.
L'héritage des caractères physiques d'une Dragodinde dépend de ceux de ses parents directs mais également de ses ancêtres.
Il faut ainsi remonter de plusieurs générations pour espérer pouvoir déterminer quels vont être les caractères physiques hérités.
Seule l'étude de l'arbre généalogique d'une Dragodinde ainsi que de nombreux essais de croisements peuvent permettre aux éleveurs de déterminer avec plus ou moins de précision le type de Dragodinde qu'ils vont obtenir après un croisement.
Une chose est certaine, les parents directs d'une Dragodinde ont beaucoup plus de chance de transmettre leurs caractères physiques que les ancêtres plus lointains.


Nourriture


Les Dragodindes ne sont pas des créatures gourmandes ni difficiles à nourrir, mais savent tout de même ce qui est bon pour elles.
Une Dragodinde qui court, qui se bat ou qui porte des charges importantes perd doucement son énergie et peut finir par être trop fatiguée pour pouvoir être utile.
Dans ce cas, il est nécessaire de l'amener dans une étable publique pour qu'elle y soit nourrie et qu'elle s'y repose, ou alors de la nourrir vous-même, si vous en avez les moyens.
Les Dragodindes mangent de tout, elles aiment la viande, le poisson, mais aussi les graines ou les végétaux. Attention cependant, certaines sont plus difficiles que d'autres.


Monter une monture

Une Dragodinde ne peut être montée qu'une fois totalement mature.
À chaque fois que vous essaierez de la monter, votre Dragodinde se fatiguera.
Les Dragodindes sont des créatures très endurantes, mais finissent tout de même par se fatiguer si vous ne leur laissez pas le temps de se reposer correctement.
Pour leur faire regagner de l'énergie, vous pouvez les nourrir mais surtout les laisser se reposer dans une étable publique ou dans un enclos privé.
Avec le temps, les Dragodindes finissent par devenir de plus en plus endurantes, et vous pourrez vous déplacer de plus en plus rapidement et sur de plus longues distances, mais attention tout de même une Dragodinde épuisée refusera d'être montée ou de se déplacer à une vitesse décente.


Combats

Les Dragodindes sont des créatures téméraires une fois apprivoisées.
Elles refuseront de se battre en compagnie de leur maître, mais feront tout pour l'aider en combat, en le protégeant, en l'aidant à s'enfuir ou même à s'approcher de l'ennemi.
Plus elles combattront aux côtés de leur maître, plus elles deviendront efficaces.

_________________
[Manny]: Tête de huitième d'octet!
-------------------------------------
Aujourd'hui, j'assiste à l'enterrement du père d'un ami. Il a fait un discours très touchant. Tellement touchant que j'ai applaudi. VDM
-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ouvrage Amaknéen - Les Dragodindes [Oshar Marif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les héritiers de Gisgoul :: L'Auberge de Gisgoul :: L'antre souterraine des rôlistes :: Les archives-