AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ouvrage Frigostien - En Quête d'Immortalité [Nileza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galamadryabuyak

Galamadryabuyak
Prêtre de Gisgoul

Messages : 2164
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Ouvrage Frigostien - En Quête d'Immortalité [Nileza] Vide
MessageSujet: Ouvrage Frigostien - En Quête d'Immortalité [Nileza]   Ouvrage Frigostien - En Quête d'Immortalité [Nileza] EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:15

En Quête d'Immortalité - Nileza


25 Maisial 549

Je viens de découvrir un ouvrage passionnant ! Je l'ai trouvé en farfouillant un peu dans les archives de la bibliothèque d'Amakna. C'est un traité d'alchimie qui évoque la question de l'immortalité ! Si j'en crois ce qui est écrit, il serait possible de créer une sorte d'élixir de longue vie ! Malheureusement, certaines pages manquent et, sans la liste des ingrédients, je ne vois pas comment je pourrais recréer la formule...

9 Juinssidor 549

J'ai eu beau parcourir le livre de long en large, aucune trace de la formule ! J'ai tout de même réussi à déchiffrer quelques noms d'ingrédients, mais la liste est incomplète. Et sans les quantités, je ne peux rien faire ! Je crois que je vais devoir laisser tomber...

7 Juinssidor 549

Cet ouvrage m'obsède. Je vais quand même tenter quelques expériences, en me basant sur la liste d'ingrédients que j'ai réussi à en tirer. Si j'ajoute d'autres ressources, j'arriverai peut-être à trouver la formule ! On verra bien... J'ai déjà commandé un gros morceau d'Écorce d'Abraknyde Sombre. J'espère que ça marchera ! J'avance vraiment à l'aveuglette, mais qui ne tente rien n'a rien !

12 Joullier 549

C'est une catastrophe ! Une véritable catastrophe ! Les conséquences de mon expérience ont été désastreuses ! Je crois que l'écorce d'Abraknyde a mal réagi au processus et la potion a fait exploser mon atelier ! C'est sans doute le côté obscur de l'écorce... Je n'oserai plus jamais sortir de chez moi, je crois. L'explosion m'a complètement défiguré ! Je ressemble presque à un Bwork, tant mon visage est brûlé ! Je crois que je vais devoir me trouver un apprenti. Au moins pour m'aider à reconstruire ce qui a été détruit...

5 Septange 549

C'était vraiment une bonne idée de prendre un apprenti ! Grâce à lui, je progresse beaucoup plus vite ! Je l'envoie chercher des fournitures à ma place et je lui ai demandé de se faire passer pour moi, histoire que personne ne cherche à me rencontrer. Je ne veux pas qu'on me voie ainsi, avec mon visage monstrueux... Autant que mon nom soit associé à la jeune figure de mon disciple ! C'est mieux ainsi. J'ai commandé un casque qui recouvrira entièrement ma tête. Comme ça, je ne ferai plus peur à personne. Et je vais pouvoir reprendre mes expériences sans être inquiété du danger.

21 Novamaire 549

Aujourd'hui est un grand jour ! Le premier pas vers la réussite ! Je suis enfin parvenu à un résultat. Bon, c'est loin d'être ce que j'espérais, mais c'est un début ! J'ai baptisé ce premier échantillon «Potion de Longévité». J'espère que ce sera de bon augure !

28 Novamaire 549

Hier soir, mon apprenti est mort. Il a voulu tester mon Philtre de Longévité, mais il s'est trompé de flacon. Il a ingurgité du Sang de Likrone empoisonné. Je savais bien que je n'aurais pas dû le laisser trainer sur l'étagère ! Je me demande comment je vais faire sans lui. Je sens que je ne suis pas loin du but ! Mais sans aide, je risque d'avoir du mal à avancer. Hum... J'ai besoin de réfléchir un peu. Je crois que je vais aller faire un tour sur l'Île de Nowel, pour m'aérer un peu l'esprit. Et puis, qui sait, peut-être qu'il y aura des ressources rares dans mes cadeaux !

13 Descendre 549

Il vient de se passer quelque chose de fantastique ! L'échantillon de potion que j'avais dans ma poche semble réagir aux basses températures ! À peine ai-je débarqué sur l'Île de Nowel qu'il s'est mis à bouillonner et à se transformer ! J'ai tout de suite voulu tester les effets de la réaction, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque inutile... Alors, j'ai cherché un cobaye. J'ai fait croire à un aventurier de passage qu'il s'agissait d'une potion de santé, et je lui ai donné à boire. Le malheureux n'a pas fait long feu ! Mais je suis persuadé d'être sur la bonne voie ! Ah ah !

6 Javian 550

Je viens de rentrer chez moi, mais tout était sens dessus dessous ! Quelqu'un a dû découvrir le corps de mon apprenti et croire que c'était moi. On m'a sans doute déclaré mort à l'heure qu'il est. Hum... Je crois qu'il est temps pour moi de partir. Je n'ai plus rien à faire ici. J'ai entendu dire que les inventeurs et alchimistes étaient les bienvenus sur Frigost. Je vais tenter ma chance là-bas. Il paraît que les hivers y sont très rudes. C'est parfait ! Ainsi, je pourrai étudier d'un peu plus près les propriétés du froid sur ma potion !

19 Javian 551

Je commence à désespérer. Je suis sur Frigost depuis un an maintenant et mes recherches en sont toujours au même stade ! Le froid fait réagir mes potions, mais il manque quelque chose ! Rha ! Je n'arrive pas à savoir quoi ! Je me demande si je ne devrais pas faire une pause, me mettre sur un autre projet pour quelque temps. Juste histoire de prendre du recul. Peut-être qu'ensuite la solution m'apparaîtra d'elle-même ! Un notable de Frigost, un certain Comte Harebourg, m'a proposé de participer à la construction d'une gigantesque clepsydre. Il aimerait que je supervise la création du liquide qui l'alimentera. C'est très flatteur ! Je crois que je vais accepter.

Mes recherches peuvent bien attendre quelques mois ! Je suis sûr qu'un jour l'immortalité s'offrira à moi !
Revenir en haut Aller en bas
 

Ouvrage Frigostien - En Quête d'Immortalité [Nileza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouvrage Frigostien - Les Mémoires de N
» Ouvrage Frigostien - Le Journal de Dhyas
» Ouvrage Frigostien - L'Histoire de Frigost [Le Comte Harebourg]
» Ouvrage Frigostien - Klime et Châtiments [Candice Yonéhair]
» Ouvrage Frigostien - Le Jour d'après l'avalanche [Lorand Richemme]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les héritiers de Gisgoul :: L'Auberge de Gisgoul :: L'antre souterraine des rôlistes :: Les archives-