AccueilGalerieRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | .
 

 Mythes et Légendes - Dofus et Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Galamadryabuyak
Prêtre de Gisgoul

Messages : 2164
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Mer 2 Juil 2014 - 15:15


Origine des Dragons


A travers Amakna, seuls quelques rares personnes seulement ont pu voir de leurs propres yeux un Dragon. Ce seront donc des images et des peintures sorties de l'imagination de différents artistes d'après la description qu'en font les légendes anciennes et les manuscrits perdus qui vous serviront de présentation.

Certains semblent connaître les Dofus et Dragons sur le bouts de leurs doigts. D'autres n'en savent pas plus qu'un Iop congelé dans les glaces de Frigost. Légendes? Contes d'enfants, histoires à dormir debout? Nullement, ici il est question de ce que l'on sait, ici est question de faits véridiques et vérifiés, ici est question des Dofus. D'où viennent-ils? Que font-ils? Avant de répondre à ces questions, il faudra connaître leurs créateurs : Les Dragons. Au commencement, il n'en existait que trois, appartenant à Osamodas. Ensemble, ils créèrent le Monde.

Les dragons sont à l'origine du Monde des Douzes. L'histoire débute avec les trois Dragons Divins, fils d'Osamodas : Hélioboros le Dragon du Feu Blanc, Ouronigride le Dragon du Feu Noir et Spiritia surnommé "le Chatoyant", le Dragon Multicolore. Les dragons blancs et noirs, usant de leurs pouvoirs, réussirent à former une masse d'énergie ; Spiritia par l'action d'Osamodas, ajouta son énergie pour terminer la création du Monde de Douzes. Cela donna également naissance à dix autres dragons.

D'abord, trois Dragons blancs naquirent, guidés par l'énergie d'Hélioboros :
     *Dardondakal le Sage, qui engendrera le Dofus Ivoire et qui sera éliminé par Hyrkul.
     *Croulaklakoss
     *Gresgaoulian, (qui, pendant l’Ère du Wakfu, tombera amoureux d’une Ecaflip nommée Calypso et créera un Dofus Blanc.)

Ensuite, vinrent trois Dragons noirs attisés par le pouvoir d'Ouronigride :
     *Grougalorasalar le Fuligineux, qui engendrera le Dofus Ebène.
     *Gargoylone
     *Celui dont on tait le nom, qui réalisera un pacte avec Djaul pour prendre le contrôle d'un jeune guerrier du nom de Lukryh pour devenir Hyrkul le Tendancieux.

Et enfin, l'énergie de Spiritia formera les quatre Dragons Élémentaires :
     *Aerafal le Dragon de l'Air, qui engendrera le Dofus Emeraude.
     *Aguabrial le Dragon de l'Eau, qui créera le Dofus Turquoise après avoir été piégé par Djaul. Toutefois, le plan de ce dernier sera découvert et il naîtra du Dofus le dragon nommé Bolgrot.
     *Ignemikal le Dragon du Feu, qui sera à l'origine du Dofus Pourpre.
     *Terrakourial le Dragon de la Terre, qui accouchera du Dofus Ocre.

La Création d'un Dofus

Les dragons engendrent les Dofus lorsqu'ils éprouvent une forte émotion amoureuse envers un être (humain, dragon ou autre). Ces sentiments ne sont pas comparables avec ce qu'un humain peut ressentir. Après avoir accouché d'un Dofus, qui est la traduction de "oeuf de dragon" dans la langue de ces derniers, il est de coutume que le dragon offre son Dofus à son aimée. C'est cette coutume qui a poussé Djaul à créer une splendide femme, grâce à de l'eau de pluie, pour tromper Aguabrial afin de lui voler l'oeuf qu'il mettra au monde quelques temps après.

Selon l'ouvrage Naissance de Bolgrot, Fragments Retrouvés VI bis, les Dofus de dragons noirs et blancs seraient plus puissants que ceux des élémentaires. On remarque également, que parmi les dix dragons, qui sont directement liés aux trois fils d'Osamodas, quatre dragons ne sont pas à l'origine de Dofus Primordiaux (avant l'ère du Wakfu), qui sont la source de l'harmonie dans le Monde des Douzes. Il est fort probable que ces dragons ont pu, eux aussi, créer des Dofus qui nous sont encore inconnus.

Mais contrairement à de nombreuse croyances, il n'existe pas un dofus unique de chaque espèces, mais des centaines. Pour pouvoir éclore et devenir un dragon, le dofus doit servir de réceptacles à l'âme immortelle du dragon.
Les autres dofus seront de puissance moindre et variable.

Les Dofus Primordiaux

Ils sont au nombre de 6, et proviennent des dragons engendrés par les Primordiaux.

Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, Grougalorasalar le Dragon Noir a créé le Dofus Ebène pour lui tenir compagnie. Il avait simplement oublié qu'un oeuf, aussi magique fut-il, ne parle pas.
Ses effets sont inconnus.

Plus vert qu'un Tofu malade, le Dofus Emeraude fut créé par Aerafal, le Dragon de l'Air. Pour créer quelque chose d'aussi vert, il devait avoir le mal de l'air. Un comble, non ?
Il rallonge la durée de vie de son porteur. Il fut autrefois gardé par le Dark Vlad, et selon les rumeurs, trois bandits de Cania.

Si sa blancheur n'a pas d'égale, c'est que Dardondakal le Dragon blanc, blanchit le Dofus Ivoire à grands coups d'haleine chaque matin (un vieux truc que lui a refilé sa grand-mère Dragon)...
Ses effets sont inconnus.

Créé par Terrakourial, le Dragon de la Terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains... Ni entre tous les pieds d'ailleurs.
Il augmente les capacités magiques de son porteur. Il fut en possession du Kralamoure Géant, mais Otomaï lui déroba. Selon la rumeur, il en offrirait aux voyageurs contre de l'aide dans ses expériences.

C'est le Dragon du Feu Ignemikhal qui créa le Dofus Pourpre, un oeuf dont le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sent le soufre - mais il sent bien d'autres choses encore...
Il augmente la puissance de son porteur. Il fut gardé par le Minotot.

Le Dofus Turquoise fut créé par Aguabrial, le Dragon de l'Eau. Quand on y pense, c'est fou ce qu'un Dragon peut faire avec de l'eau...
Il augmente les chances de son porteur de faire des coups plus puissants. Il est gardé par le Dragon Cochon et par le Chêne Mou.

Les Faux/Autres Dofus


Ces derniers n'ont pas été créés par les dix Dragons (à l'exception du Dofus des Glaces) nés des Trois d'Osamodas, mais par d'autres créatures, ou de bien étranges dragons.

Ce Dofus ressemble étrangement à un oeuf de Dragodinde sauvage... Pour une fois, les apparences ne sont peut-être pas trompeuses.
Il ne s'agit pas d'un oeuf de Dragon, mais bien de Dragondinde. C'est pourquoi il n'allonge que très faiblement la vitalité de son porteur.

Si un Dragon avait véritablement pondu cet oeuf, il serait très aimable. Plus en tous cas que le Wa Wabbit, qui s'en sert pour attirer les aventuriers sur son île afin de les dépouiller de leur équipement et, accessoirement, de leur fierté. Un moyen ingénieux et peu onéreux de se procurer les équipements dernier cri sans bouger de chez soi.
Il augmente la sagesse de son porteur. Il a été créé à partir d'une Cawotte.

La légende dit que ce splendide Dofus est sorti du trou givré d'Aguabrial le dragon de l'Eau. La légende ne dit pas qu'il était enrhumé ce jour-là, mais c'est pourtant facile à deviner.
Deuxième Dofus créé par Aguabrial, il augmente des dommages des coups de son porteur. Il est détenu par le Comte Harebourg.

Personne ne connaît le dragon à l'origine de ce Dofus. On raconte juste qu'il aurait ingéré une quantité effroyable de feuilles de Kaliptus, avant de pondre et de mourir d'une terrible crise d'aérophagie.
Il augmente la chance de dénicher des trésors de son porteur. Il est gardé par le Skeunk.

Seul l'accouplement d'un dragon noir et d'un dragon blanc a pu permettre la création d'un tel oeuf. Ou alors il s'agit d'une supercherie.
Il n'est, à l'heure actuelle, qu'une légende.

Ce Dofus a été pondu par un dragon qui a décidé de rester anonyme. Les aventuriers les plus avisés se demandent toujours pourquoi.
Créé par Crocabulia, il est gardé par celle-ci. Il augmente l'endurance de son porteur.

Vous y étiez, vous l'avez fait : participer au plus grand contrôle de natalité Draconique. Conséquence de quoi vous avez dû manger des omelettes pendant des semaines.
Il augmente légèrement la capacité de son porteur à trouver des trésors. Il vous est remis par Nevark, célèbre chasseur de Vulcania, si vous l'aidez dans ses captures.

Ce Dofus change de couleur en fonction des saisons. Chaud et doré au cœur de l'été, il devient froid comme la glace à l'approche de l'hiver. Il aurait été pondu par un dragon tombé amoureux d'un colporteur qui se serait présenté à l'entrée de sa caverne pour lui refourguer un vieux calendrier.
Il augmente le contrôle des éléments de son porteur. Il est remis par le Mage Ax aux aventuriers respectueux des Mérydes, divinités mineures.
Certaines légendes parlent d'autres Dofus. Toutefois, aucune preuve de leurs existences n'a été apportée.

_________________
[Manny]: Tête de huitième d'octet!
-------------------------------------
Aujourd'hui, j'assiste à l'enterrement du père d'un ami. Il a fait un discours très touchant. Tellement touchant que j'ai applaudi. VDM
-------------------------------------


Dernière édition par Zepplyn le Lun 6 Avr 2015 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Skyko
Bras droit

Messages : 1624
Date d'inscription : 20/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Mer 2 Juil 2014 - 15:49

Hé ben, j'apprends des choses intéressantes moi qui skip tout les dialogues du jeu et qui cherche jamais à m'informer sur le background ( patapay ).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Kroshi
Ougirouette

Messages : 499
Date d'inscription : 04/12/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Mer 2 Juil 2014 - 15:52

Je crois que c'est Grougaloragran et pas Grougalorasalar pour le Dofus ébène

_________________
bjr

easy swag de iziz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Galamadryabuyak
Prêtre de Gisgoul

Messages : 2164
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Mer 2 Juil 2014 - 16:00

Nop, c'est bien Grougaloralasar qui a pondu le Dofus Ébène, Grougaloragran appartenant surtout aux mythes Eliatrop et à l'Age du Wakfu.

_________________
[Manny]: Tête de huitième d'octet!
-------------------------------------
Aujourd'hui, j'assiste à l'enterrement du père d'un ami. Il a fait un discours très touchant. Tellement touchant que j'ai applaudi. VDM
-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Glamshyr
Bavardmouth

Messages : 1058
Date d'inscription : 30/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Mer 2 Juil 2014 - 18:57

Zepplyn a écrit:
Nop, c'est bien Grougaloralasar qui a pondu le Dofus Ébène, Grougaloragran appartenant surtout aux mythes Eliatrop et à l'Age du Wakfu.
En fait il y a un Eliatrope + un dragon qui sont chacun à l'origine d'un Dofus. Grougaloralasar & Grougaloragran forment le duo pour le Dofus ébène par exemple.

_________________
Glamshyr.
« Kinou no hana wa kyou no yume »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Anna-bolisant
Glourspammer

Messages : 4602
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Mer 2 Juil 2014 - 19:00

C'est vraiment cool, j'connaissais pas du tout le background ^^

_________________

C'est l'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard.
ribéry au lait
Mama me dit de vous dire qu'elle vous lov
"Les phrases qui se terminent par "avec son 4x4" commencent très souvent par "Regarde-moi ce gros con"."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Kroshi
Ougirouette

Messages : 499
Date d'inscription : 04/12/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Mer 2 Juil 2014 - 20:00

Glamglamstyle a écrit:
Grougaloralasar & Grougaloragran forment le duo pour le Dofus ébène par exemple.

Non Grougaloragran est le dragon frère de Chibi qui lui est eliatrope, tout deux nés du Dofus ébène

_________________
bjr

easy swag de iziz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Galamadryabuyak
Prêtre de Gisgoul

Messages : 2164
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Mer 2 Juil 2014 - 20:01

Sauf que Grougaloralasar et Grougaloragran sont tous les deux des Dragons Glam. Peut-être qu'il s'agit d'un dragon a deux noms. Ou que les sages d'Amakna (soit les dev's) sont teubés. Au choix Very Happy

_________________
[Manny]: Tête de huitième d'octet!
-------------------------------------
Aujourd'hui, j'assiste à l'enterrement du père d'un ami. Il a fait un discours très touchant. Tellement touchant que j'ai applaudi. VDM
-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Glamshyr
Bavardmouth

Messages : 1058
Date d'inscription : 30/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Jeu 3 Juil 2014 - 0:08

Va falloir que j'aille relire le Krosmoz là, c'pas normal que j'me plante ainsi :v

_________________
Glamshyr.
« Kinou no hana wa kyou no yume »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Loristario
Bavardmouth

Messages : 1033
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Jeu 3 Juil 2014 - 8:59

Les explications des dofus, il me semble qu'elles étaient données en démarrant le launcher il y a quelques années. Quelqu'un d'autre s'en rappelle ?

_________________
"The Bird Of Hermes Is My Name, Eating My Wings To Make Me Tame."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Kreatos
Le créateur

Messages : 1512
Date d'inscription : 14/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   Ven 4 Juil 2014 - 17:56

Il me semble que non, l'explication sur les Dofus était assez vague, et l'actuelle l'est également.

Merci gaga c'est très intéressant à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mythes et Légendes - Dofus et Dragons   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mythes et Légendes - Dofus et Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les héritiers de Gisgoul :: L'Auberge de Gisgoul :: L'antre souterraine des rôlistes :: Les archives-