AccueilGalerieRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | .
 

 Réussir sa candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Kreatos
Le créateur

Messages : 1512
Date d'inscription : 14/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Réussir sa candidature   Lun 25 Nov 2013 - 19:15



Toi, là ! Oui, toi, Invité ! Sois le bienvenue sur notre forum !

Si tu es sur ce sujet, c'est qu'après être passé sur la Charte de la guilde, tu as envie de voir à quoi nous ressemblons d'un peu plus près, et pour ça, il n'y a qu'un moyen : une candidature ! Very Happy Suisses, français, espagnols, allemands, lituaniens, nous vous acceptons tous ! Même les belges. Oui. Bon, après .. être mature, avoir de l'humour et une orthographe correcte, ce sont des atouts non négligeables. Ah et pas d'illettrés, nous en avons déjà un, ça suffit amplement.

Réussir sa candidature !

Je sens le désordre dans ton esprit, tu ne sais pas comment écrire ta candidature, ou tu cherches quelques idées ?
Une candidature est généralement composée de 3 parties : la présentation du personnage, votre présentation IRL, et ce qui vous pousse à postuler chez nous plutôt que dans une autre guilde. Cependant, nous allons monter ces parties au nombre de 5, en rajoutant une partie RP, et une partie pour de petites questions sympas, toutes les deux optionnelles. Aller, c'est parti !


- La partie RP (Rôleplay) :

Avant tout, il est nécessaire d'expliquer ce qu'est le Rôleplay. Eh bien c'est tout simple, le Rôleplay est le fait de vivre son personnage, l'incarner, lui créer une histoire et un caractère, en faire un personnage presque réel dans un jeu vidéo. Dans cette partie vous pouvez donc nous raconter l'histoire de votre personnage, son "incarnamisation", ses exploits, ses quêtes, ses projets, ses ambitions, son petit caractère, enfin tout ce qui vous passe par la tête ! Vous êtes peut-être une Enutrof qui aime le rose fluo, qui a cherchée pendant 96 ans un élixir qui rendrait grand, et qui au final traîne dans les bars, toujours à moitié saoul, racontant des histoires aux petits jeunots, avec une haleine de Dragodinde.. J'ai gâché ma vie ... Putain d’élixir.

- La partie IG :

Une partie aussi libre et intéressante que la première ! Commencez donc par nous dire si vous avez joué à d'autres jeux que Dofus : combien de temps ; pourquoi avoir arrêté ou si vous y jouez encore ; et pourquoi pas nous raconter quelques anecdotes ? Ne vous gênez pas nous aimons lire, plus c'est long, mieux c'est ! Passez ensuite à Dofus, comment avez-vous connu ce jeu ; les classes que vous avez joué ; à quels niveaux ; sur quels serveurs ; combien de temps ; peut-être avez-vous participé à de grands événements ? Et pour finir, le plus important, votre histoire sur Farle : pourquoi ce serveur ; quelle classe vous avez incarné en premier ; dans quelles guildes vous êtes passé, combien de temps et pourquoi les avoir quitté ; et même si ce n'est pas le plus important, vous pouvez nous parler du stuff de vos personnages, avec un petit screen c'est encore mieux ! Ce que vous prévoyez, vos ambitions, vos projets.. Ce ne sont que quelques idées, parlez nous de tout ce qui vous semble intéressant (ou non) !

- La partie IRL :

Cette partie est sans nul doute la plus importante de toutes, puisque comme vous avez pu le lire dans la charte de la guilde, l'essentiel pour nous c'est vous IRL, et pas votre personnage. Parlez-nous de ce que vous aimez : musiques, nourriture (gâteaux :3), couleurs, jeux ; Vos convictions (si vous êtes un défenseur de la nature, des baleines, des chats..) ; si vous êtes dans une association éventuellement ; si vous avez des idées sur ce que vous ferez plus tard (ou si vous faites quelque chose), vos animaux, vos amis, vos passions, vos activités.. Dites nous qui vous êtes !

- Les motivations :

Comment nous connaissez-vous, et pourquoi avoir choisi notre guilde plutôt qu'une autre ? Curiosité, ou points communs ? Quoi que ce soit, parlez-en !

- Le questionnaire :

Voici quelques questions auxquelles vous pourriez répondre dans votre candidature. Par contre ne mettez pas que les réponses, ré-écrivez les questions, qu'on puisse les avoir sous les yeux.

  1. Le Tarama est-il meilleur sur du pain de mie grillé ou sur des biscottes craquantes ?
  2. Pourquoi Balthazar Picsou peut-il plonger dans ses montagnes de pièces sans se cogner ?
  3. Que fais-tu avec un crayon de papier ?
  4. Sais-tu cuisinier des cookies ?
  5. Si on te proposait de te réincarner en la personne de ton choix, qui choisirais-tu et pourquoi ?
  6. Préfères-tu les gros seins ou les belles cuisses ?
  7. Quelle image penses-tu donner aux gens quand ils te rencontrent ?
  8. Ton livre préféré ? Film ? Chanson ? Oeuvre quelconque ? Pourquoi ?
  9. Si on te demandait d'écouter un album entier des One Direction, dirais-tu oui ou choisirais-tu la mort par lapidation ?


Voilà, votre candidature est terminée ! N'oubliez pas de la relire une ou deux fois pour corriger les fautes, rajoutez les couleurs (pas trop quand même!) et éventuellement des images. Et si vous voulez plus d'idées, faites un tour du côté des candidatures acceptées.

Bonne chance et bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Réussir sa candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les héritiers de Gisgoul :: La guilde :: Recrutement :: Candidatures-