AccueilGalerieRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | .
 

 [Candidature] Sphaax, messager blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Sphaax
Timidofu

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 18:58

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour vous soumettre ma candidature afin d'entrer dans la guilde. Je tiens à préciser que cette candidature est extrêmement longue. J'ai écrit un RP qui prend du temps à poser son cadre narratif et ensuite les explications de mes 8 ans de jeu sur Dofus ne pouvaient pas être résumées en quelques lignes seulement. J'espère que vous prendrez le temps de lire, et qu'elle vous plaira. Je sais que certains seront peut-être rebutés d'entrée de jeu, mais ce n'est pas grave, j'assume !

Partie RP :


De nombreux enfants s’étaient rassemblés dans une petite chaumière dont la cheminée déversait au dehors un panache continu de fumée. Chacun d’eux, assis sur de petits coussins, regardait en direction d’un énorme fauteuil placé au centre de la pièce. Assise dedans, une petite silhouette se dessinait, contrastée par la taille du fauteuil qui paraissait bien trop grand pour ses bras chétifs posés sur les immenses accoudoirs. Cette silhouette n’était autre que celle d’un Ecaflip très âgé, qu’on reconnaissait à son pelage d'un blanc autrefois éclatant, mais plus terne que jamais désormais. Ses habits, porteurs de la "Patte", un des symboles du dieu joueur, étaient fripés et extrêmement usés. Le temps avait posé sa marque sur ce valeureux guerrier, et il ne restait malheureusement du jeune chaton intrépide qu'un vieux matou fatigué...Tous les petits enfants voyaient cependant en lui une grande sagesse, et s’accrochaient littéralement à tous les mots qu’il prononçait. Se préparant, il prit une grande inspiration et dit :

  -« Hmm…Je crois qu’il est temps que je vous conte cette histoire…Cela fait des années que je la garde au plus profond de moi, que je la cache, que je l'empêche de sortir...Je...J'avais peur...Je ne savais que faire, que dire, à qui...Mais maintenant tout ceci est dernière moi, et ce n'est plus qu'une vieille histoire, alors autant vous en faire profiter. Allons, allons, écoutez plutôt… »

C’est alors que son récit commençait, ponctué par les « ooh ! » ébahis des enfants, les exclamations qu’ils faisaient lorsqu’il leur racontait quelque chose d’effrayant et les « aah ! » intéressés de ces derniers, ce qui, il faut l'admettre, le rendait particulièrement joyeux.

-« Du temps de ma jeunesse, j'ai parcouru le monde des Douze de fond en comble : J'ai traversé les vastes Plaines de Cania, visité les grandes cités de Bonta et de Brakmar, pris des bateaux vers d'innombrables îles telles que Frigost, Moon, Vulkania ou encore Nowel, j'ai beaucoup, beaucoup combattu, j'ai vu, j'ai senti et goûté...J'ai pleuré, aussi, pleuré mes compagnons d'armes qui tombaient au combat...Ahhh que je n'oublierai jamais ces moments ! Beaucoup d'entre eux ont été tristes et pénibles, mais j'ai également pu connaître la joie et l'amour...Malgré tout, il y en a un qui a été particulier, qui m'a énormément marqué, et a changé ma vision du monde, et c'est celui-ci que je veux vous décrire ce soir. Ecoutez attentivement, parce que je ne suis même pas sûr de pouvoir répéter...»

Il prit alors une grande inspiration, comme s'il s'apprêtait à tout raconter d'un coup, et lança :

-« Connaissez-vous le village de Gisgoul ? Non ? Comment ça, "non" ?! Bien sûr que vous le connaissez ! Vous savez ! Ce village à Sidimote qui est dans vos livres ! »

Les enfants cherchaient, se demandaient entre eux si ce nom, "Gisgoul", leur disait quelque chose, mais aucun ne put apporter une réponse, et ils regardèrent tous alors le vieil Ecaflip avec une honte grandissante, comme s'ils n'étaient pas dignes d'écouter la suite...

-« Bah ! Ne faites pas cette tête-là ! Ce n'est pas grave que vous ne connaissiez pas ce nom ni ce village, et c'est même peut-être positif après tout...Il s'est passé des choses là-bas que l'on ne devrait pas raconter à des enfants...

Bref, et bien un jour, alors que je venais de parcourir les Plaines de Cania, je voulus découvrir Brakmar, la Cité Noire, et un autre aventurier m'indiqua tout naturellement que la cité se trouvait au sud des plaines, là où la terre a perdu son éclat, où tout n'est que poussière...Et bien que ce ne soit pas très réconfortant, je voulais la voir de mes propres yeux, et décida donc de m'y rendre grâce à Mordikator IV, ma fidèle Dragodinde.

Seulement après un jour entier de marche, je n'arrivais même pas à voir les lumières de la ville. Chaque rocher que je croisais ressemblait au précédent, chaque arbre mort semblait copier celui que j'avais aperçu juste avant et mélanger leurs deux images ensemble dans mon esprit...Tout se ressemblait, et je tournais en rond. J'étais perdu.

Puis, soudain, j'aperçus quelque chose de différent. Des tours, des bâtisses, ou du moins c'est ce que je pensais voir, se dressaient devant moi. En m'approchant davantage, je pus constater que ce n'était en fait que les ruines d'anciennes bâtisses qui semblaient constituer un village. La majorité des murs s'étaient écroulés au sol, les toits étaient percés de trous béants qui laissaient passer la lumière au dedans, et tout, absolument tout, était noir, reliquats d'un immense incendie.

Etais-je déjà arrivé à Brakmar ? C'était cela, la fameuse "Cité Sombre" dont tout le monde parlait tant ? Pourtant, il n'y avait aucune lumière, seuls les Bworks et autres Chevaucheurs de Karnes déambulaient ici et là...Je me fis tout petit, et grâce à mon agilité féline, pu avancer sans être détecté par ces simples d'esprit...Et à peine après avoir commencé  à chercher des indices pouvant m'éclairer, je vis un immense panneau au sol, jonché par les ronces. J'en dégageais certaines, soufflais sur la poussière, et vis cette inscription qui, tout de suite, mis fin à mes doutes :

"GISGOUL, VILLAGE SOMBRE DEVASTE"

J'étais apparemment à Gisgoul, ce qui semblait être un très ancien village. La mention "SOMBRE" avait été rayée au couteau, et "DEVASTE" avait été gravé au dessous...Tout ceci me donna la chair de poule, mais quelque chose me poussait à m'enfoncer plus loin dans le village, à découvrir ce qu'il renfermait, et j'entrepris alors d'enjamber la pancarte, en direction d'une grande tour qui surplombait tout...

J'arrivais effectivement devant une immense tour. C'était le seul bâtiment qui tenait encore debout, et étrangement, qui semblait parfaitement intact...Tout autour était dévasté, mais elle n'avait pas même une égratignure... »

Certains enfants étaient terrifiés, et n'avaient pas l'air d'avoir envie de connaître la suite. D'autres, fascinés, ouvraient de grands yeux ronds et fixaient les lèvres de l'Ecaflip, mais personne ne bougeait. Le temps était comme suspendu dans l'étroite chaumière.

-« J'entrais, décidé à voir ce qu'elle renfermait, et ne trouva rien, absolument rien. La pièce était presque vide. Il n'y avait que quelques meubles renversés au sol, mais rien de particulier.

En avançant un peu plus, je pus distinguer une trappe qui, ouverte, donnait sur des escaliers. Je décida de descendre plus bas...

Bien oui ! Je pensais que s'il n'y avait rien au dessus, pourquoi, après tout ce temps, y aurait-il quelque chose en dessous ! Rraaah les enfants, je vous jure ! On ne peut pas toujours prendre les bonnes décisions, vous savez ! C'est la fougue caractéristique de la jeunesse !

...

Bref, je descendis, et la pièce était également presque vide. Il n'y avait qu'une chose, qui ressemblait fort à un autel, en son centre, mais je n'y prêta pas attention tout de suite. Il y avait par contre de nombreux dessins et inscriptions sur les murs qui m'attirèrent à la place.

Ces dessins étaient très étranges, je ne comprenais pas ce qu'ils représentaient. Il y en avait trois en tout. Sur le premier, on voyait un espèce de géant entouré par de nombreuses personnes portant des armes, des guerriers sans doute. Il était peut-être en train de se battre contre eux ? Je ne savais pas exactement...

Puis on revoyait ce même géant, mais les guerriers étaient tous couchés au sol. Le géant était entouré de choses très brillantes. Elles ne ressemblaient à rien de ce que je connaissais, et je ne pus trouver ce dont il s'agissait.

Enfin, sur le dernier, on pouvait voir le géant tout en haut d'une très haute tour, entouré par les mêmes choses brillantes que sur le dessin précédent et cette même tour était totalement entourée par les eaux. Il n'y avait rien sauf cette tour qui sortait de l'eau, et ce géant à son sommet. Je ne comprenais pas ce que ces dessins signifiaient, et ne savait pas quoi en penser.

Alors que j'allais rebrousser chemin, l'autel s'illumina, et un jeune homme apparut devant moi.

Il était d'une beauté incroyable. Ses yeux étaient d'un bleu profond, et ses cheveux ainsi que ses habits, tous deux d'un blanc pur, illuminèrent la pièce de leur aura angélique. Il s'adressa à moi :

-« Bonsoir, jeune Ecaflip. Je me nomme Ulgrude. Je suis le protecteur de Martalo, et j'attendais ta venue. »

-« Je ne savais que dire, que faire, et je ne comprenais pas comment il avait pu apparaître, et surtout pourquoi il m'attendait moi... »

-« Tu te trouves dans l'ancien Village de Gisgoul, dont la construction avait été commencée par Hyrkul, serviteur de Djaul. Il a été dévasté et seule cette tour a échappé à l'assaut des bontariens. Ces dessins, que tu vois sur les murs, constituent une prophétie, celle de la fin du monde des Douze. »

-« A cette mention, je déchanta. Si la prophétie était vraie, alors le monde tel que je le connaissais était voué à disparaître, et je ne comprenais pas pourquoi j'étais le seul à le découvrir, et surtout pourquoi maintenant... »

-« Le monde des Douze sera bientôt ravagé par les flots, et rien ou presque n'en réchappera. Les habitants de Gisgoul, grâce à Hyrkul, avaient découvert cette prophétie, et c'est pourquoi ils ont été exterminés, cependant tu n'es pas seul...Ils ont récemment recouvert leur forme originelle, et souhaitent se venger des dieux pour avoir caché cette prophétie au monde et surtout, ne rien avoir fait pour l'empêcher de s'accomplir.

Va, Sphaax, trouve ces "Héritiers de Gisgoul", rejoint-les et, ensemble, essayez par tous les moyens d'empêcher cette tragédie. Moi ? Il ne reste plus rien de la puissance des protecteurs...Certains sont morts, d'autres ont perdu leurs pouvoirs, et ceux qui en ont encore ne peuvent malheureusement rien faire pour vous, fidèles des Douze...Va, je t'en conjure, et bat-toi pour tout ce qui t'est cher en ce monde. »


-« Puis il disparut dans un éclair blanc, et je me retrouvai seul dans la pièce, choqué et tremblant de tous mes membres. Je n'avais malheureusement pas de temps à perdre, et devait à tout prix trouver ces "Héritiers de Gisgoul", et je repris alors la route en direction de Brakmar. Peut-être que là-bas, certains les auraient vu, qui sait ? »

Le Pourquoi du comment du RP :

Je voulais quelque chose qui pourrait servir de point de départ aux aventures de mon cher Sphaax (si jamais j'avais à continuer le RP, à écrire ses aventures) mais je voulais également inclure votre guilde et trouver un motif intrinsèque à l'histoire qui l'aurait poussé à vous rejoindre.
De plus, ayant l'habitude (et préférant) jouer les "gentils", je voulais trouver un autre twist au RP qui a été fait pour votre guilde, une autre raison que les Héritiers de Gisgoul auraient de se venger, quelque chose de plus positif pour le monde, et pas juste pour eux et leur unique souhait de vengeance (les dessins prophétiques avec le "géant" relatent en fait le Chaos d'Ogrest, sa folie meurtrière et le vol des Dofus, et enfin la destruction du monde qui a donné vie à celui de Wakfu, ce qui, normalement, devrait être la "fin" du jeu auquel nous jouons nous, Dofus).
Enfin, l'apparition d'Ulgrude est un petit easter egg à mon Féca sur Wakfu. En effet, durant mes derniers mois de jeu, j'avais comme objectif suprême d'acquérir l'Insigne d'Ulgrude, qui change l'apparence de votre personnage (je vous met une petite image, histoire que vous puissiez admirer sa beauté *_*), et c'est après l'avoir eu que j'ai arrêté de jouer. Je voulais faire la liaison entre Dofus, la vie de mon Ecaflip Sphaax et Wakfu et l'existence de mon Féca dans ce RP, et comme par hasard, Ulgrude a passé sa vie à pourchasser Hyrkul transformé en Liche après le massacre de Gisgoul pour le tuer ! Tout concordait, et sa présence était alors totalement justifiée ! Après, était-ce réellement Ulgrude, ou était-ce mon Féca, habillé de l'Insigne, ayant trouvé un moyen de communiquer avec Sphaax ? Nous ne le saurons jamais...Smile


Partie IG :



J'ai joué a énormément d'autres jeux avant et après Dofus. Etant né dans une famille de joueurs, j'ai toujours eu les mains autours d'une manette, et je ne pourrai donc malheureusement pas tout vous raconter. Je m'attarderai davantage sur ceux auxquels j'ai le plus joué.

WAKFU :

J'ai commencé Wakfu lorsqu'il est sorti en Bêta. J'ai beaucoup aimé mais j'étais toujours seul et n'ai pas réussi à trouver des gens qui me convenaient afin de continuer, donc j'ai arrêté.

J'ai repris un peu plus tard (peut-être un an plus tard) et j'ai vraiment accroché. J'ai monté une Eniripsa niveau 85 (le niveau maximum était de 100 à cette époque) et faisais partie d'une guilde très sympathique. J'adorais mon personnage (je joue toujours les classes de Support dans les jeux multijoueurs, je ne peux pas m'empêcher de vouloir me sacrifier pour un Iop un peu trop emporté par la bataille x)), le jeu était vraiment différent des autres et avait une atmosphère que j'appréciais tout particulièrement (j'exerçais par exemple le métier de Pêcheur, que personne n'exerçait, juste parce que j'adorais me poser au bord des rivières, écouter la musique, la pluie et discuter tout en pêchant Smile).


Après la guilde a été dissoute à cause d'une embrouille entre les dirigeants. Nous avons tenté de la reformer mais ça n'a pas réellement marché, et c'est là que j'ai arrêté pour la seconde fois. Je n'arrivais plus à voir ce que le jeu pouvait me proposer (au niveau 85/100, je pouvais déjà accéder à la majorité du contenu end-game, et il était un peu trop pauvre...) et, encore une fois seul, ne savais plus quoi faire une fois connecté.

J'ai repris un peu après (je ne sais pas exactement combien de temps après, peut-être encore un an, ou 6 mois...) et j'ai alors monté un Féca niveau 85 lui aussi. Avec lui j'ai un petit peu plus galéré qu'avec l'Eniripsa puisque je n'ai pas réussi à trouver une guilde convenable rapidement, et ai donc dû persévérer seul pendant un très long moment (j'ai failli arrêter mais le personnage me plaisais énormément, et le contenu ne cessait d'augmenter, ce qui me faisait envie). J'ai donc monté ma propre guilde, Valhalla Tears. J'ai fait un post sur le forum officiel et c'était sans doute le ou l'un des plus longs jamais vus. Je voulais quelque chose de très structuré, de mature, avec des gens responsables, qui étaient là pour s'amuser avant tout mais qui sauraient animer des débats, parler de tout et de rien, aider les THL comme les TBL avec plaisir etc...Malheureusement, la communauté de Wakfu étant assez paradoxale (soit totalement envahie par les <15 ans, soit prise d'assaut par les rôlistes purs et durs totalement antipathiques...), j'ai vraiment eu beaucoup de mal à trouver du monde. Nous étions environ 10, et c'étaient 9 personnes géniales avec moi, mais ma dernière année d'étude supérieure arrivant, et peut-être m'envoyant au Canada, et le non intérêt de la communauté pour le projet m'ont forcé à y mettre un terme. De plus, la classe Féca devait normalement faire l'objet d'un rework, mais celui-ci a été repoussé sur plus d'un an. Ne sachant absolument pas ce qui allait arriver à mon petit protecteur, j'ai préféré stopper et attendre le rework pour voir ce qu'il deviendrait. J'attends d'ailleurs toujours (prévu pour Février depuis environ 1 an et demi maintenant ? ...)

League of Legends :

J'ai commencé LoL juste après le lycée, c'est-à-dire il y a 2 ans et demi maintenant, après qu'un ami m'y ai entraîné de force x).

J'ai testé, j'ai beaucoup accroché et j'ai continué.

LoL étant mon premier "vrai" jeu où j'affrontais d'autres joueurs, j'avais peur de perdre, de ruiner les parties des autres etc et j'ai donc fait presque uniquement des parties contre les bots (niveau 1 à 23 contre les bots très exactement, oui bon, d'accord...). Au bout d'un moment j'en ai eu marre et ai décidé de jouer contre les autres.

Là, j'ai tout de suite accroché au rôle de Support, d'une parce que je tenais à comprendre pourquoi tout le monde le détestait, et de deux parce qu'il me permettait de réellement m'orienter dans la protection et le soutien des autres et de ne pas me préoccuper de choses telles que le farm ou les kills. Depuis je n'ai pas réussi à m'en défaire, c'est le seul rôle que je pourrai TOUT LE TEMPS jouer sans me lasser.

Je n'ai pas joué en Ranked durant la première saison puisque j'ai commencé trop tard (sortie de Riven ou Talon, je ne sais plus),  ai tenté durant la deuxième lorsque j'ai vu qu'ils donnaient le skin de Janna que je voulais absolument (mais il ne me restait que 2 semaines, et je me suis fait insulté pour rien, j'étais avec des gens qui avaient A PEINE 16 champions, qui ne savaient même pas ce que mon personnage faisait donc je n'ai même pas fini mes placements) et ai fait 40 parties durant la saison 3 avec l'objectif de ne jouer que Support jusqu'en Diamant. J'ai fait 7/3 à mes placements et ai fini en Silver III. Je suis tout de suite monté en Silver I puis la fin de saison est arrivée et je n'ai pas pu essayer d'atteindre le gold.
Cette saison je ne sais pas si je jouerai en ranked. J'ai déjà fait quelques parties mais j'en ai perdu beaucoup et je ne sais pas si je suis prêt à endurer tout le stress que ce mode de jeu crée.

Tout pleins d'autres jeux :

Enfin j'ai joué entre temps à énormément d'autres jeux, pas forcément multi ou MMO-orientés donc je préfère les regrouper vite fait ici.

Etant un très grand fan de la série des Final Fantasy, j'ai fait le III, le IX, le X, le X-2, le XII, le XIII ainsi que le XIII-2, tous avec plus de 300 heures de jeu. J'ai également fait FF Tactics sur Nintendo DS et Tactics Ogre sur PSP (pas fini, trop difficile Sad).

J'ai également beaucoup joué à Fallout 3, qui a été une expérience unique dans ma vie de gamer (plus de 400 ou 500 heures je crois cette fois).

Enfin, je suis passé sur énormément d'autres jeux tels que Monster Hunter sur Wii, les Golden Sun sur GBA, les Pokémon également depuis que je suis tout petit (Rouge, Bleu, Jaune, Or, Argent, Rubis puis Heartgold et enfin X récemment), Smash Bros Melee, Mario Kart...Bref, PLEINS de jeux ! Vous comprendrez sûrement pourquoi une fois à la partie IRL !

Dofus :

J'ai commencé à jouer à Dofus lorsque j'avais 12 ans, et j'ai, au cours de toutes ces années, fais de nombreuses pauses (parfois quelques semaines, parfois quelques mois, mais je revenais tout le temps).

Attention préparez-vous, ça risque d'être long ! 8 ans de jeu ne se résument pas en 2 lignes !

J'ai au tout départ commencé sur Jiva. J'ai commencé le jeu alors qu'il n'y avait que Jiva et Djaul (voire peut-être Summens, je ne sais plus bien) et lorsque Jiva n'était pas complet (oui, ça remonte...) avec un Osamoda. Je faisais, bien sûr, n'importe quoi mais adorais le concept d'invoquer des bestioles. J'envoyais mes Bouftous, mes Tofus, j'arrivais à battre les Sangliers et autres Prespics de la Forêt d'Astrub et j'étais content. Je pensais même avoir fait l'affaire de ma vie lorsque j'ai acheté des "Grandes Sandales de Vitalité" ou quelque chose du genre (+35 vita je crois) à 10 000 kamas. Mon frère a également commencé en même temps que moi mais a arrêté après s'être fait arnaqué de 25 000 kamas (ça l'a tellement dégouté qu'il n'a jamais repris...Foutu arnaqueur...).

Ensuite Jiva est passé complet, et je n'ai donc pas pu continuer mon Osamoda (impossible de m'abonner à 12 ans :/) alors je suis allé sur Sumens où j'ai fait un Enutrof du nom de Xx-Micidrop-xX. Ehhh oui, c'était le temps où TOUT LE MONDE se rejoignait à la sortie Nord d'Astrub et tuait des Bouftous en chaine pour droper les coiffes/capes qui valaient SUPER CHER ! Il y en avaient qui croyaient que les Enus volaient le drop à cause de leur PP (et donc vous excluaient du combat/groupe) et il y avaient ceux qui, sans le savoir, avaient compris le principe de prospection et qui voulaient un maximum d'Enutrof dans le combat. J'ai pu me faire beaucoup de kamas et même m'abonner après grâce à des amis faits sur le jeu. Je l'ai monté jusqu'au niveau 75 (Pelle du Jugement + Massacrante avec les anciennes animations *_*). J'étais entré dans une guilde appelé "Dofus Nemesis" qui a été ma première vraie "famille" virtuelle. Elle avait été fondée par un groupe d'amis d'environ 20-25 ans et les gens y étaient donc bien plus matures que la plupart des autres joueurs. Je m'y suis intégré super facilement et j'ai pu découvrir le jeu de - presque - fond en comble grâce à eux. J'ai ensuite fait une pause jenesaisplusexactementpourquoimaisc'estpasgrave.

Quand je suis revenu j'ai fait un Féca prénommé Sun que j'ai adoré. C'était alors la mode du "rush le 70 pour glyphe enflammé et le farm donjon Bouftou + Moon". J'ai vraiment beaucoup aimé le jouer mais j'ai arrêté parce que j'étais trop souvent seul, que j'avais des soucis pour m'abonner et que je n'arrivais pas à accéder au contenu THL (xp seul n'était pas trop ma tasse de thé).

En haut à gauche !  Very Happy 


Je suis revenu et ai recommencé mon aventure sur Djaul cette fois. Pourquoi Djaul ? Parce que mon oncle y jouait également, et était, avec ses amis, dans la toute première guilde du serveur (les Dragons Divins), et que je voulais jouer avec lui. J'ai fait un Xelor du nom de Sphaax (j'ai même encore son petit portrait, rien que pour vous !) que je n'ai monté que jusqu'au 80 parce que la classe m'ennuyait.

Coucou !  cheers 


Ensuite j'ai fait une Féca appelée Irie. Je voulais rejouer la classe, et j'aimais beaucoup leur modèle féminin, alors j'ai recommencé. Je l'ai, elle, monté jusqu'au niveau 140. Je faisais partie des Dragons Divins qui me motivaient constamment à jouer puisqu'il y avait de très nombreuses sorties, et même lorsqu'il n'y avait rien, il y avait toujours quelqu'un à aider ou quelqu'un avec qui bavarder...Je suis même devenu Stère sur elle. Dans le temps je faisais énormément de RP et de fil en aiguille j'ai pu m'intégrer à cette communauté particulière. Ca n'a pas été facile mais c'était drôlement marrant, puis après tout le monde m'envoyait des messages pour me demander comment j'avais eu ces ailes bizarres ou si je vendais mon chapeau, je me sentais privilégié x).

Je suis sûr que vous aussi vous faisiez ce type d'image haha !  Rolling Eyes 


Ensuite nous avons accueilli chez les Dragons Divins des personnes qui ne convenaient pas à notre esprit de guilde, mais qui étaient amis avec les fondateurs, alors ces derniers n'ont rien remarqué. C'est alors que j'ai commencé à moins jouer. J'essayais de prévenir la guilde que ces personnes pouvaient très facilement la ruiner mais personne ne voulait m'écouter, mon oncle avait arrêté de jouer, les Stères avaient été arrêtés par Ankama et moi je commençais à m'ennuyer tout seul, sans réel objectif.

La guilde a effectivement été ruinée petit à petit, et de très nombreuses personnes ont arrêté le jeu. J'ai décidé d'en faire autant, profondément dégoûté de l'attitude que des gens se proclamant "adultes" avaient.

Je suis revenu un an après je crois (cette pause a été la plus longue, j'étais vraiment bien dégoûté pour le coup x)), toujours sur Djaul puisque j'avais absolument tout là-bas (maison, équipements, dragodindes, métiers...). J'ai fait un Iop, puisque c'était facile à jouer, puissant et que je ne voulais pas trop me prendre la tête. Je l'ai monté jusqu'au niveau 160 celui-ci. J'ai fait partie de la guilde "Night Fate" qui a été ma troisième "famille virtuelle" après les Dofus Nemesis et les Dragons Divins. Nous étions très proches et il y avait également toujours quelque chose à faire avec eux. Après, j'ai voulu réaliser mon "rêve dofusien" tel que j'aimais l'appeler qui consistait à monter un Ecaflip multiéléments, parchotté 101 partout, avec un Dofus Turquoise et ai donc créé le Sphaax qui vient postuler pour votre guilde aujourd'hui ! Je n'avais malheureusement pas beaucoup de moyens, et refusais de vendre mes équipements (même si j'avais 5 Solomonks parfaits, 3 Dora Bora...Vous voyez le genre...) alors ça a pris énormément de temps à démarrer. J'ai pu parchotter la Force à 101, la sagesse et la chance à 50 puis tout le reste à 25. Je n'arrivais plus à continuer, et me suis aperçu que je ne pourrai donc jamais mettre la main sur un Dofus Turquoise...Ca a alors été la débandade. Je voyais mon rêve s'écrouler, et passais mon temps à me connecter pour regarder l'écran 5 minutes, ouvrir la carte, et me déconnecter. J'ai arrêté après ça.

Finalement, je suis revenu quelques temps après mais sur un autre serveur, Farle ! Je voulais tout recommencer depuis le début et ne pas m'embêter avec tout ce qu'il y avait sur Djaul. J'ai fait une Iopette que j'ai monté jusqu'au niveau 90, sur laquelle j'ai monté Bûcheron et Mineur presque jusqu'à la maîtrise (j'étais drôlement fier) mais c'était mon deuxième Iop, et ça ne m'intéressait en fin de compte pas tant que ça. J'ai donc décidé de retourner à mes racines, et de faire un Enutrof, que j'ai appelé Sphaax. Je l'ai monté niveau 130 en deux ou trois semaines, et me suis beaucoup amusé avec lui, sauf que mon "rêve dofusien", mon pauvre Sphaax djaulien, attendait toujours et me narguait de temps en temps...Puis enfin j'ai eu une idée, celle de faire migrer mon Ecaflip de Djaul à Farle ! J'ai rebaptisé mon Enutrof afin que le nom soit disponible, et j'ai passé une semaine entière sur Djaul à tout préparer pour le départ ! J'avais tellement de ressources que je ne pouvais emporter que j'ai décidé de monter les métiers que j'avais toujours voulu monter (Tailleur depuis mon premier jour de jeu, puis Cordonnier et enfin Bijoutier pour finir le trio des équipements). J'ai réussi à monter les trois métiers au niveau 65 en quelques jours en ne dépensant presque rien. Puis j'ai attaqué les spécialisations, que j'ai monté niveau 100 l'une après l'autre le reste de la semaine. Comme quoi lorsque l'on prend du recul sur ce qu'on a, on se rend compte que l'on a en réalité bien plus que ce que l'on ne pensait ! Tout était fin prêt, j'avais pris sur moi ce qui me tenait à cœur, et j'ai pu rejoindre Farle tranquillement à la maintenance !

Arrivé sur Farle, j'avais ENORMEMENT d'équipements, mais THL comme la panoplie Cérémoniale d'Irie, la Meulou de mon Iop, des Solomonks, des Dora Bora etc...Et je devais donc me dépêcher de monter en niveau ! (Sphaax n'était que niveau 75). J'ai donc décidé de souffrir un petit peu, mais de faire la mulequipassesontouretsefaitinsulter à Frigost (je peux vous assurer que ce n'est pas mon genre, mais mon pauvre Ecaflip n'avait aucun point d'investi dans ses stats et je ne connaissais personne sur Farle). Avec les équipements sagesse que j'avais plus mon semi-parchottage, j'ai pu monter de niveau très rapidement, et une fois niveau 110 à peu près, j'ai décidé de partir en roue libre. De là, je suis monté extrêmement vite en niveau grâce aux succès de donjons, aux quêtes journalières, aux offrandes ou encore aux succès relatifs aux quêtes. Le seul souci était que j'étais encore une fois seul, et que, comme vous avez pu le constater, jouer seul n'a jamais été positif pour moi...J'ai donc intégré la guilde du seul ami que j'avais sur Farle, qui était un très ancien ami, sauf qu'ils étaient tous niveau 200 ou presque, et que je n'y avait absolument pas ma place. Je ne pouvais rien faire avec eux à part discuter, et ils n'étaient pas du tout le type de personnes avec qui j'aime discuter (ils avaient beaucoup de délires entre eux que je ne comprenais pas, n'écrivaient qu'en SMS ou presque, et avaient des discussions extrêmement limitées, uniquement en rapport avec le jeu ou presque...). J'ai alors, un peu avant Noël, arrêté de jouer (mes études ne me le permettaient pas trop, et les fêtes en famille arrivaient + la guilde avec qui je ne pouvais rien faire m'en ont convaincu).

Sauf que je n'en avais pas fini avec mon Eca, et que cette fois, ce n'était pas lui qui m'ennuyait, mais d'autres facteurs. Je suis donc revenu après les fêtes avec l'idée de quitter la guilde, d'en trouver une très solide, très structurée, avec des gens matures, une qui pourrait prétendre avoir l'étoffe de mes trois grandes "familles" d'autrefois et ai donc commencé à chercher sur le forum officiel.

Malheureusement il n'y avait pas grand chose, jusqu'au moment où j'ai vu votre annonce. Elle m'a tout de suite plu et j'ai décidé d'y voir de plus près. J'ai lu votre charte, vos posts relatifs aux candidatures, quelques candidatures acceptées/refusées, j'ai un peu stalké le forum histoire de voir si vous sembliez sympathiques et j'ai même MP Kreatos pour me présenter et discuter avec lui. Après tout ça, et bien j'ai eu la certitude que je voulais postuler chez vous.

Et voilà pour mon expérience dofusienne !

Ensuite, pour ce qui est de mon personnage en lui-même, et bien il se prénomme Sphaax, et c'est un Ecaflip tout blanc ! (je crois que vous l'aviez compris !) Il est de niveau 156 actuellement et je le joue multiéléments en panoplie de classe. J'ai toujours voulu jouer un Ecaflip parce que c'était (auparavant) une des seules classes qui pouvait réellement utiliser un build multiéléments, parce que j'adorais l'ancien fonctionnement des coups critiques (Langue Râpeuse qui enlevait la PO pour plusieurs tours, Destin qui enlevait les PMs pour plusieurs tours, Céangal les PAs...) et parce que je déteste la routine et avoir à tout le temps faire la même chose. Là, selon le hasard de mes Roulettes, TOUTES mes actions ou presque vont être amenées à changer, et je n'ai donc jamais l'impression de répéter les mêmes combos indéfiniment. J'essaye d'être le plus polyvalent possible afin de pouvoir m'adapter à toutes les situations, et aimant tout particulièrement le sort Roulette, ça a pour l'instant plutôt bien fonctionné !


J'aimerai dans un premier temps le monter niveau 200 histoire de pouvoir le voir à son pleins potentiel et ensuite j'aimerai monter tous les sorts niveau 6 afin d'être totalement polyvalent. Ce sont mes "seuls" objectifs pour ce qui est du personnage en lui-même.

Sinon, pour ce qui est de mes objectifs de jeu globaux, je voudrais énormément de choses (heureusement, sinon je m'ennuierais !) :
- Rencontrer des gens sympathiques avec qui jouer ou même discuter pendant des heures, retrouver cette ambiance de "famille" telle que j'ai pu la connaître auparavant.
- M'amuser avant tout, aider les autres, me sentir utile.
- Continuer mon petit cheptel de Dragodindes afin de pouvoir finir mon parchottage/me faire des sous.
- Passer Maître Tailleur, Cordonnier et Bijoutier.
- Découvrir tous les donjons du jeu et accomplir tous les succès relatifs à ces donjons.
- Accomplir tous les succès du jeu (ou du moins un maximum).
- Compléter ma collection de toutes les Capes/Coiffes du jeu.

Je crois que c'est tout, mais c'est déjà vraiment pas mal non ? Héhé.

Partie IRL :


IRL je m'appelle Micael, et j'ai 20 ans (presque 21). Je suis d'origine portugaise mais suis né et ai passé toute ma vie en France.
Après avoir obtenu mon Baccalauréat, et par faute de moyens, je n'ai pas pu aller étudier aux USA mais j'ai pu passer le concours d'entrée pour une école de Game Design (apprendre à créer des jeux vidéo) et je l'ai réussi, ce qui m'a permis d'entrer en Prépa. Je suis actuellement en Troisième et dernière année, celle qui devrait normalement me donner mon Master en Game Design (maintenant vous comprenez pourquoi j'ai autant joué ! C'est mon métier héhé).

Sinon je suis tombé amoureux de l'Anglais quand j'avais 8 ou 9 ans, et me suis donc créé une culture américaine/anglaise très prononcée. Je suis passionné de chant (je chante énormément, mais n'ai pas assez confiance en moi pour chanter devant des gens pour l'instant, oui je sais, c'est un peu paradoxal), de danse (j'ai fait du Hip Hop quand j'étais au Lycée pendant 1 an puis j'ai arrêté parce que les cours que je suivais ne me convenaient pas. Malheureusement je ne danse plus, mais si l'occasion se présente, je reprendrais peut-être des cours). Je rêve d'aller vivre aux USA depuis très longtemps.

A part ça j'adore le japonais. J'ai pris des cours durant ma première et deuxième année d'études supérieures, et grâce à mon école j'ai pu partir durant 5 semaines au Japon à la fin de ma première année. Ca a été le meilleur voyage de toute ma vie. J'ai énormément appris, j'ai découvert énormément de choses, rencontré pleins de gens et ai même pu assister au Tokyo Game Show en tant que VIP (notre école avait un stand là-bas !). J'ai par contre arrêté les cours cette année parce que je n'avais pas de réel objectif concernant la langue (autre que "je sais parler japonais") et que je devais y consacrer beaucoup de temps.

J'adore la mythologie et tout ce qui touche à l'ordre du "mystique", de la magie. J'aime tous les mythes fondateurs, les dieux et déesses des différentes religions et leurs représentations, les créatures magiques etc...Je suis amoureux de l'univers du Seigneur des anneaux par exemple (pour ne citer que lui) ou même de Lanfeust (si certains connaissent). C'est d'ailleurs de ce dernier qu'est tiré le prénom "Sphaax", puisque c'est le prénom du Dieu de la Diplomatie et des Messagers, représenté par un petit dragon blanc appelé "Sphax" (je ne sais pas vraiment pourquoi j'avais rajouté un deuxième "a" à l'époque, mais bon).


Je suis quelqu'un de très calme et ai tendance à être très timide lorsque je suis avec des gens que je ne connais pas, mais une fois cette barrière franchie je suis très enjoué. Je passe ma vie à réfléchir sur ma vie (oui, c'est à peu près ça), aux choix que je fais, à ce que je souhaite réellement faire, si ce que je suis en train de faire me convient etc...et les gens me disent souvent que j'ai l'air triste même si ce n'est finalement pas vrai. Je suis donc très posé et enclin au débat, à philosopher sur n'importe quel sujet, mais ne croyez pas pour autant que je suis tout le temps comme ça ! Certaines fois je suis "con" (comme ma soeur aime le dire), je parle pour ne rien dire d'intéressant, je rigole pour rien et essaye de faire rire les autres, je suis très "léger" (il faut bien contrebalancer, non ?  Razz ).

Ma couleur préférée est le Violet (et pas le rose ! Je vous vois venir ceux qui confondent les deux  Evil or Very Mad ). Dès que quelque chose est violet c'est forcément (ou presque) magnifique pour moi. J'aime aussi tout ce qui touche au bleu, à la glace, au froid et à la pluie (vous savez, toute cette ambiance bleutée ? voilà).

Sinon j'adore manger et tout particulièrement ce qui est en sauce (oui, c'est comme ça  Razz ). J'aime la nourriture portugaise, japonaise et surtout, surtout chinoise. J'aime par dessus tout les fruits de mers !

Vouala vouala...Je pense que j'en ai assez dit !

Motivations :

Comme dit quelque part plus haut, j'ai trouvé la guilde sur le forum officiel Dofus.
J'ai choisi de postuler chez vous et pas chez quelqu'un d'autre parce que votre guilde a l'air d'avoir l'étoffe de mes anciennes "familles virtuelles" dont j'ai parlé. Elle semble très structurée, remplie de gens matures, attachant une importance particulière à un bon orthographe et une bonne expression et elle semble aussi à la fois très sympathique, joyeuse, où on peut parler et rigoler de tout. Avec tout ce que j'ai dit plus haut, je pense que ça suffit en terme de motivations, mais n'hésitez pas à me poser d'autres éventuelles questions (j'essaye de raccourcir un peu la candidature !  Rolling Eyes ).

Questionnaire :


1) Est-il tôt ou tard ? --> Il est 16h32 très exactement à l'heure où j'écris ceci, donc pas spécialement tôt, ni spécialement tard :@.

2) Aimes-tu le beurre avec le Nutella ? Si oui, saches que tu es un être abjecte. Si non, saches que tu es un être abjecte quand même. Pas de favoritisme ! --> Non je n'aime pas le beure avec le Nutella, et je n'aime pas non plus le Nutella avec du beurre ! Mais du coup, est-ce que ça fait un paradoxe temporel, une division par 0 et tout ? Si oui, il faudrait que je re-teste sur une tartine, c'est trop risqué !

3) Es-tu plutôt Eau ou Eau de vie ? --> Je ne bois pas, donc plutôt Eau. Par contre, j'ai comme philosophie de vie le "tu dois goûter à tout au moins une fois", donc Eau de vie aussi, mais une fois (sauf si j'aime ça, auquel cas ça pourrait monter à 5 ou 6 fois, mais pas réellement plus).

4) Notre meneur est un pervers. Il aimerait connaître la couleur de tes sous-vêtements...:3 --> Ce n'est même pas une question alors qu'on est dans un questionnaire...Sinon un vieux dicton que je vais inventer à l'instant dit : "Si tu veux connaître la couleur de ton anus, utilise un miroir, si c'est celle de l'anus des autres que tu veux, alors oui". Voilà . . .

5) Que penses-tu du pseudo Tourelle-Destructor ? --> C'est exactement le type de pseudo qu'avaient les gens qui m'insultaient lorsque je jouais à LoL en Ranked ! Quelle coïncidence ! Absolument pas du tout représentatif de qui ils sont ils vous diraient...(non par contre, il est vrai que certaines fois, c'est juste des gens qui sont jeunes et innocents...Qui a dit que mon propre personnage s'appelait "Xx-Micidrop-xX" ? Personne...)

6) Sais-tu toucher ton nez en tirant la langue ? --> J'ai triché ici, j'avoue. J'avais lu le questionnaire une semaine avant de commencer à écrire ma candidature, du coup j'ai testé une semaine à l'avance, sans succès...Je peux avoir un point bonus pour "anticipation" ? Very Happy

7) T'as essayé hein, avoue. AVOUE --> MAIS J'AI DIT QUE J'AVOUAIS, HEU !

8 ) Pikachu s'appelle-t-il Pikachu parce qu'il dit Pikachu ou dit-il Pikachu parce qu'on l'appelle comme cela ? Vous avez 2 heures. --> En fait il y a une théorie qui dit que les Pokémons ne pourraient normalement pas dire leur nom, même si on les appelle comme ça (votre chien s'appelle Médor, et même après 65 478 "Médor !", il ne vous dira jamais "Médor !" en retour...) mais qu'ils le disent (ou en tout cas dans l'Anime) parce que les créateurs voulaient que les enfants puissent facilement apprendre et retenir le nom de tous les Pokémons, ce qui a d'ailleurs vraiment bien fonctionné.

Voilà ! Je suis désolé d'avoir fait une candidature si longue. J'ai MP Kreatos, suis finalement tombé sur Scara et j'ai eu la confirmation que ça devrait normalement ne pas poser de problème alors je me suis - un peu - lâché...Puissiez-vous survivre et arriver à ces quelques lignes ! Sumimasen *\(^_^)/*

N'hésitez pas à me poser des questions ci-dessous si vous voulez savoir quelque chose que je n'aurai pas mentionné ou à directement me MP en jeu, je vous répondrai avec plaisir.

En espérant vous avoir convaincu,
Sphaax.

_________________
"Cold be heart, cold be bones.
Cold be travellers far from home.
They do not see what lies upon their head,
when the sun is faded and the moon is dead...


Dernière édition par Sphaax le Lun 3 Fév 2014 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Kroshi
Ougirouette

Messages : 499
Date d'inscription : 04/12/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 19:05

OMG
OMG
OMG

UN JOUEUR WAKFU

Euuuh.. je t'aime, j'ai pas lu le RP m'en balance, enfait j'ai pas lu grand chose, juste la partie Wakfu, je suis un joueur comme toi qui a stop le jeu à cause du manque de personnes y jouant, mais je te laisserais me muler avec plaisir si tu comptes t'y remettre!

Est-ce que tu m'aimes?
Aimes tu les roux?
Si oui, pourquoi?
Si non, c'est bien.
Tu me payes une pano meulou si on joue à wakfu ensemble? En plus du up au lvl nécessaire Very Happy
Ah, tu m'aimes?


Voilà voilà ! Bonne chance


_________________
bjr

easy swag de iziz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Anna-bolisant
Glourspammer

Messages : 4601
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 19:23

Bonjour, bienvenue sur le forum, et bonne chance !

Que dire de cette candidature ? Je n'en ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu d'aussi bonne n_n.

Pas de questions à te poser sur ton personnage, ni sur ton IRL, du coup, je vais passer aux quelques remarques, et puis aux questions totalement débiles pour étoffer ma réponse et ne pas passer pour une flemmarde.

Sphaax a écrit:
Certaines fois je suis "con" (comme ma soeur aime le dire), je parle pour ne rien dire d'intéressant, je rigole pour rien et essaye de faire rire les autres, je suis très "léger" (il faut bien contrebalancer, non ?  Razz ).
Tu te trouves parfois con ? Ton estime de toi-même va remonter en flèche si tu nous rejoins \o/

Sphaax comme le Fax a écrit:
Lanfeust (si certains connaissent)
Ouiiii Very Happy

Sphaax comme Sphaxe de lecture a écrit:
8 ) Pikachu s'appelle-t-il Pikachu parce qu'il dit Pikachu ou dit-il Pikachu parce qu'on l'appelle comme cela ? Vous avez 2 heures. --> En fait il y a une théorie qui dit que les Pokémons ne pourraient normalement pas dire leur nom, même si on les appelle comme ça (votre chien s'appelle Médor, et même après 65 478 "Médor !", il ne vous dira jamais "Médor !" en retour...) mais qu'ils le disent (ou en tout cas dans l'Anime) parce que les créateurs voulaient que les enfants puissent facilement apprendre et retenir le nom de tous les Pokémons, ce qui a d'ailleurs vraiment bien fonctionné.

ELECTRODE, TAUPIQUEUR, NIDORAN, FEROSINGE, FLORIZARRE, RATTATA, RAPASDEPIC, ROUCOOL, POISSOROY, VOLTALI, DRACOLOSSE, FANTOMINUS, PONYTA, AQUALI, TARTARD, PAPILLUSION.
( https://www.youtube.com/watch?v=a1iA5tPY8i0 )

Sphaaxident de la route a écrit:
5) Que penses-tu du pseudo Tourelle-Destructor ? --> C'est exactement le type de pseudo qu'avaient les gens qui m'insultaient lorsque je jouais à LoL en Ranked ! Quelle coïncidence ! Absolument pas du tout représentatif de qui ils sont ils vous diraient...(non par contre, il est vrai que certaines fois, c'est juste des gens qui sont jeunes et innocents...Qui a dit que mon propre personnage s'appelait "Xx-Micidrop-xX" ? Personne...)

Tu n'as de goût; Tourelle-Destructor c'est la vie !


Voilà, j'ai oublié la moitié de ta candidature en disant ces conneries.

Mais très beau RP !


Du coup :

- Si on te donnait le choix entre passer le restant de ta vie avec le Kreatos, ou manger une boite de punaises, que choisirais-tu ?
- Coca ou Pepsi ?
- Sphaax comme le Fax ?
- T'aimes bien les pommes ? Les mandarines ?
MANDARINE AND COOOO


Ce sera tout , tchô!

_________________

C'est l'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard.
ribéry au lait
Mama me dit de vous dire qu'elle vous lov
"Les phrases qui se terminent par "avec son 4x4" commencent très souvent par "Regarde-moi ce gros con"."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Sabathan
Bras droit

Messages : 4926
Date d'inscription : 14/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 19:32

J'ai commencé à lire, j'ai regardé la taille, je me suis dit que je verrai un peu plus tard à tête reposée, en attendant bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature, j'te poserai des questions si j'en ai quand j'aurai fini ton roman.

_________________
Faire le moonwalk sur un champs de mine, c'est reculer pour mieux sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Sphaax
Timidofu

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 19:42

Salut à vous ! Merci pour ces réponses si rapides !

Tout d'abord désolé pour la candidature un peu déstructurée par moments. Ce fichu éditeur enlève mes mots en gras au moindre message et met des espaces que je n'ai pas demandé...

Ensuite :
@Kroshi --> Est-ce que tu m'aimes ? --> Heu...C'est un petit peu tôt pour ça ! Non ?  Embarassed 

Aimes tu les roux? --> Pas plus que les autres ! Mais je dois avouer que la couleur est magnifique (que ce soit sur les filles ou les garçons).

Si oui, pourquoi? --> Parce que c'est joli ?

Tu me payes une pano meulou si on joue à wakfu ensemble? En plus du up au lvl nécessaire --> Heu bah je n'y joue plus, puis je ne pense pas pouvoir me la payer alors à toi  Razz 

Ah, tu m'aimes? --> Je t'aime déjà un peu plus qu'avant, puisque je ne te connaissais pas ! C'est cool non ?

@Anna-Bolisant --> Merci pour les compliments !
Tu te trouves parfois con ? --> Parfois, quand je suis chez moi ou en compagnie de mes amis, je suis, comme je l'ai évoqué, très "léger", donc oui, un peu haha. Pourquoi donc ?

LOL la chanson Pokémon ! J'ai beaucoup rigolé à ton commentaire hahaha.lol! 

Non mais Tourelle-Destructor c'est peut-être cool hein ! Tout comme l'était mon magnifique Xx-Micidrop-xX ! Je dis juste que ces pseudos ont tendance à faire une impression pas forcément positive... Razz 

- Si on te donnait le choix entre passer le restant de ta vie avec le Kreatos, ou manger une boite de punaises, que choisirais-tu ? --> Pour le peu que j'ai pu discuter avec lui, il avait l'air d'être sympathique ! Et une boîte de punaise, ce n'est pas vraiment très sympathique, surtout pour l'intérieur  Sad alors je choisirai Kreatos !

- Coca ou Pepsi ? --> Oula ! Je ne sais pas si c'est moi ou pas mais j'arrive à distinguer très facilement les goûts des deux, et le Pepsi est bien plus sucré. J'aime bien, mais à la longue je préférerais le Coca.

- Sphaax comme le Fax ? --> Hey ! On va se calmer tout de suite ma petite dame ! Puis je sais pas d'où ça vient moi (le pire c'est que comme sont les auteurs, ça se pourrait très fortement...).

- T'aimes bien les pommes ? Les mandarines ? --> J'aime bien les pommes oui, même si je n'arrive que très rarement à en finir une (oui, me demandez pas, c'est comme ça). Puis j'aime aussi les Mandarines, mais je déteste avoir l'odeur sur mes mains, donc j'en mange jamais  Razz .

Est-ce que c'est grave si je réponds à vos questions avec le plus grand sérieux du monde ?  Embarassed

_________________
"Cold be heart, cold be bones.
Cold be travellers far from home.
They do not see what lies upon their head,
when the sun is faded and the moon is dead...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Sphaax
Timidofu

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 19:44

Merci Sabathan !

_________________
"Cold be heart, cold be bones.
Cold be travellers far from home.
They do not see what lies upon their head,
when the sun is faded and the moon is dead...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Anna-bolisant
Glourspammer

Messages : 4601
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 19:46

Non, c'pas grave, mais c'est mieux quand c'est délirant  Twisted Evil 

Sphaaxès de colère a écrit:
Pourquoi donc ?
Parce qu'on peut être très très abrutis Mad

_________________

C'est l'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard.
ribéry au lait
Mama me dit de vous dire qu'elle vous lov
"Les phrases qui se terminent par "avec son 4x4" commencent très souvent par "Regarde-moi ce gros con"."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Savour
Ambassadrice Djaulienne

Messages : 814
Date d'inscription : 08/12/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 19:58

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Concernant ta partie RP, je ne l'ai pas encore lu (je me la garde pour ce soir, une fois reposée et au calme, pareil concernant Wakfu et LoL [à vrai dire ces 2 jeux ne m'intéressent pas vraiment]).

J'ai donc réellement commencé à me pencher dessus pour le moment à la partie Dofus.
Première chose qui m'interpelle.

Citation :

Je suis même devenu Stère sur elle.
A quel époque as-tu été stère ? Et sous quel Stère Tête ?
J'ai aussi été stère sur Djaul, avec mon ecaflipette du nom de Camynou.
Ton pseudo ne me dit pas grand chose.
A mon arrivée dans le Clan, il me semble que c'était un sadi le Tête, puis le xelor Chuchundra.

Citation :
J'ai fait partie de la guilde "Night Fate"
Ah ça je connaissais ! Very Happy

Je crois que j'avais beaucoup passé de temps dans la Justice League Of Dofus, il me semble.
Et avant de partir chez Super Sayaijins.

Citation :

Je voyais mon rêve s'écrouler, et passais mon temps à me connecter pour regarder l'écran 5 minutes, ouvrir la carte, et me déconnecter. J'ai arrêté après ça.
ça donne l'impression que tu abandonnes vite, faut persévérer dans la vie !

Citation :

J'ai donc intégré la guilde du seul ami que j'avais sur Farle
Quel nom cette guilde ?

Citation :

j''ai même MP Kreatos pour me présenter et discuter avec lui. Après tout ça, et bien j'ai eu la certitude que je voulais postuler chez vous.
ça par contre ce n'est pas cool d'envoyer un MP seulement au meneur, discuter avec plusieurs personnes peut être intéressant, comme discuter avec la... RECRUTEUSE????§§§§

Citation :

Sinon je suis tombé amoureux de l'Anglais quand j'avais 8 ou 9 ans, et me suis donc créé une culture américaine/anglaise très prononcée

Tu es bilingue ? Si c'est le cas j'adorerais discuter avec toi uniquement en anglais IG, j'aime bien l'idée de parler 2 langues même si je ne suis pas très douée en anglais, ça me ferait de la révision.

Citation :

J'adore la mythologie et tout ce qui touche à l'ordre du "mystique", de la magie. J'aime tous les mythes fondateurs, les dieux et déesses des différentes religions et leurs représentations, les créatures magiques etc...Je suis amoureux de l'univers du Seigneur des anneaux par exemple (pour ne citer que lui) ou même de Lanfeust (si certains connaissent).

Lanfeust de Troy et Troll de Troy !
Je savais bien que Sphaax me disait quelque chose putaiiiiiiiiiiin c'est le nom du sorte de dragon que tu as mis en imaaaaaaaaaaage !!!!

Citation :
j'aime aussi tout ce qui touche au bleu, à la glace, au froid et à la pluie (vous savez, toute cette ambiance bleutée ? voilà).
Tu dois aimer mes nouvelles couleurs bleutés/grises alors ! Very Happy



J'arrive à la fin de la candidature, elle est complète (on ne peut pas dire le contraire) et très étoffée, j'te pose quand même mon questionnaire habituel !

Questionnaire habituel :

Aimes-tu le rose ? Le blanc ? Le noir ?
As-tu peur de la Dame blanche ? De Barbe Noir ?
Un problème avec les femmes Capitaines ? Avec les blondes ?
Tu aimes les chatons ? Les chienchiens ?
Que peut-on attendre de toi ?

Et je rajoute;
Ne penses-tu pas être trop "calme"/posé pour l'ambiance complètement attardée de la guilde ?

Merci pour cette belle candidature, je lance le sondage en interne et si tu veux discuter IG (/w Savour) ce sera avec plaisir!

Bonne soirée.

_________________
 « Soit le changement que tu veux voir en ce monde.. » 
- Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Sphaax
Timidofu

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 20:25

Bonsoir Savour ! Merci pour tes retours !

Je ne pourrais malheureusement pas te dire précisément quand j'ai été Stère. C'était il y a vraiment longtemps. Je crois bien que c'était Chuchundra ! En tout cas la mention de son nom m'a rappelé ses couleurs marrons et c'est un signe ! Sinon je me souviens que je devais tout le temps faire mes missions/rapports à Azaroth-Le-Fourbe. Je ne sais pas par contre s'il était Tête ou pas :/.

Désolé si ce passage a donné l'impression que j'abandonnais vite ! En fait c'est juste que l'histoire du Dofus Turquoise était un peu la goutte qui a fait déborder le vase. Il s'est posé comme un mur totalement insurmontable devant moi et mes pauvres moyens, et ça m'a totalement découragé sur le coup. Mais sinon non, je suis même tout le contraire !

Le nom de la guilde est -- SEHOS --, désolé de l'avoir oublié !

En fait j'ai MP Kreatos parce que c'est celui que j'ai vu sur la présentation du forum officiel et à la base c'était juste pour demander si le recrutement était ouvert etc. Je n'ai pas été cherché le nom des membres via les pages persos :/.

Non je ne peux pas dire que je sois bilingue. Je peux te dire que j'ai un très bon niveau, mais pas que je suis bilingue  Very Happy. Il me manque beaucoup de vocabulaire spécifique et toutes les petites expressions de la vie commune comme nous avons en français :/. Par contre ce sera avec plaisir que je discuterai avec toi en anglais !

Ouiii c'est ce magnifique dragon blanc :3.

Ah bah il faut que je vois ces couleurs ! Je te dirai, promis :p.

Questionnaire habituel :

Aimes-tu le rose ? Le blanc ? Le noir ? --> J'aime toutes les couleurs, et jamais je ne dirai que je n'aime pas le rose parce que ça fait "fille" comme certains le pensent. J'adore le blanc, ça me rappelle toujours tout ce qui est angélique, divin puis j'aime bien le noir aussi ! Voilà Smile.

As-tu peur de la Dame blanche ? De Barbe Noir ? --> Non pas vraiment ! Quand j'étais petit j'avais peur de la Dame Blanche parce que j'avais vu une vidéo qui se passait sur une route au Portugal où elle apparaissait dans une voiture et provoquait un accident, mais c'est tout  Laughing . Barbe Noir ? Non ! J'adore les pirates !

Un problème avec les femmes Capitaines ? Avec les blondes ? --> Absolument pas ! Je milite pour l'égalité Hommes/Femmes à longueur de journée haha ! Puis j'adore les cheveux blonds !

Tu aimes les chatons ? Les chienchiens ? --> Owiii ! J'ai un chat depuis un an environ, et bien qu'elle soit un peu sauvage, je l'adore ! Avant ma famille et moi n'avions que des chiens, parce qu'ils sont beaucoup plus "expressifs" que les chats envers les gens, mais à la mort du dernier nous ne voulions plus en avoir :/.

Que peut-on attendre de toi ? --> La fameuse question ! Et bien je répondrai très franchement que je pourrai apporter mon aide à tous moments (âme de Support !), que je pourrai alimenter les discussions, qu'elles soient sérieuses ou totalement décalées, que je pourrai également m'investir dans la partie RP puisque j'adore en faire, et enfin que je pourrai être une personne de confiance. En 8 ans je n'ai jamais rien volé, jamais rien fait de ce genre et ce n'est pas maintenant que je commencerai !

Et je rajoute;
Ne penses-tu pas être trop "calme"/posé pour l'ambiance complètement attardée de la guilde ? --> En fait je me suis rendu compte en relisant ma candidature qu'effectivement, j'allais sûrement donner cette impression. Le fait est que ce n'est pas forcément vrai. J'aime être sérieux et prendre les choses qui viennent avec maturité, mais lorsque je joue, même si j'écris toujours très sérieusement, je suis bien plus "relâché", plus "léger" comme je le disais un peu auparavant. Dans les trois autres grandes guildes que j'ai pu fréquenté, j'ai toujours été sérieux et mature mais ça ne m'empêchait pas pour autant de rigoler, de déconner sur tel ou tel sujet, de dire n'importe quoi etc...C'est juste que je préfère donner une première impression sérieuse, plus calme et ensuite me "débrider" plutôt que l'inverse. J'espère que tu comprendras ce que je veux dire  Smile .

_________________
"Cold be heart, cold be bones.
Cold be travellers far from home.
They do not see what lies upon their head,
when the sun is faded and the moon is dead...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Kahlaan
Porkaphone

Messages : 315
Date d'inscription : 08/12/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 21:12

J AI TOUT LU MERCI, sauf le RP car je ne le pratiques pas, MERCI pour ce PAVES, pas de question bonne chance à toi ! Very Happy

_________________
Montage créé avec bloggif

Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.

PEACE LOVE  KISS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Savour
Ambassadrice Djaulienne

Messages : 814
Date d'inscription : 08/12/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 21:24

Citation :

ses couleurs marrons et c'est un signe !
Exa ! Clint, cape mulou, bouclier cawotte et abra en familier !


Merci pour la réponse aux questions. Smile

_________________
 « Soit le changement que tu veux voir en ce monde.. » 
- Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Sphaax
Timidofu

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 21:54

Je t'en prie Kahlaan ! Merci à toi !

@Savour --> Sinon moi j'étais tout le temps avec Aestra et Erochima, si ça te rappelle quelque chose ?

_________________
"Cold be heart, cold be bones.
Cold be travellers far from home.
They do not see what lies upon their head,
when the sun is faded and the moon is dead...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Savour
Ambassadrice Djaulienne

Messages : 814
Date d'inscription : 08/12/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 22:03

Aestra de souvenir une jolie sramette en pano slait ^^

_________________
 « Soit le changement que tu veux voir en ce monde.. » 
- Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Therry
Timidofu

Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Therry   Lun 3 Fév 2014 - 22:57

Salut, j'aime pas les longs texte mais une fois pris dedans le tiens était très intéressant et tu m'as rappelé plein de souvenir Wink Bienvenue sur le forum et très belle candid !

_________________
 Mieux vaut la mort dans le combat que la vie d'un vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Sphaax
Timidofu

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 23:18

Merci beaucoup Therry !  Smile 

_________________
"Cold be heart, cold be bones.
Cold be travellers far from home.
They do not see what lies upon their head,
when the sun is faded and the moon is dead...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Tabathan
Porkaphone

Messages : 185
Date d'inscription : 24/01/2014


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 23:46

Bienvenue sur le forum !
Tout comme moi un ancien joueur de Wakfu, qui plus est un féca ! Very Happy
Ta candidature est très complète et seules deux questions me viennent à l'esprit :
Aimes-tu les cookies ? Et surtout, sais-tu les cuisinier ?

Bonne chance pour les votes, que la Force soit avec toi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Scara
Exodia la puissante

Messages : 446
Date d'inscription : 22/12/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Lun 3 Fév 2014 - 23:51

Bon, trop de choses à dire donc j'en oublierais sûrement la moitié.

Déjà, un grand bravo pour ta candidature. Généralement j'aime en faire dans la même sauce, en étalant un paquet sur ma vie, j'adore, ça me détend. Bon dernièrement j'ai plus le temps, j'ai la flemme de tout, donc tu as du voir la mienne dans la partie Refusé, elle est belle hein ? :'D
Du coup, lire une candid' que je me vois très bien avoir pu écrire, j'adore. C'est génial, je ne suis pas la seule tarée du clavier sur cette planète ! Elle est très belle, très agréable à lire, la longueur est passée comme de la crème chantilly un soir d'été. Oui oui oui, manque juste la cerise sur le gâteau, un petit : "Scara est trop belle" !

Sinon, ton RP commençait bien, après je dois avouer que planter le décor (qui t'était un peu imposé au final pour être en adéquation avec la guilde...) dans les Landes de Sidimote, c'est sombre, D4rk, j'suis pas fan. MAIS faire autrement aurait été bien étrange pour une introduction à ta candidature. Donc... Je comprend !

Je suis désolée j'aurais aimer réagir à un peu tout mais mon cerveau n'a plus aucune capacité de mémorisation après une journée de 9h de cours.
Alors passons à ce dont je me souviens...

Un Portugais, qui sait parler Japonais, adore le Chinois, et rêve d'aller aux USA... Ca fait un drôle de mélange ! Laughing
(D'ailleurs Mickael c'était le prénom de mon 1er chéri à la Maternelle pis il était Portugais aussi d'abeuuurd....)

J'ai quelques petites questions cependant :
- Un Master au bout de 3 ans d'études? Comment c'est possible, ça a toujours été 5 ans un Master o_o
- Tu as le droit de garder l'anonymat, MAIS ! Si c'est un oubli, tu ne nous as pas dit dans quel coin tu vivais, c'est toujours sympa de savoir pour les sorties "IRL"... n_n
- Sais-tu qu'avec un candid' pareille tu pointes directement à la catégorie "mes chouchous" ? Fais attention, d'après un certain Hoheneim, je suis une Scarapace avec les hommes et j'obtiens généralement ce que je veux... (Patapay Kéké é_è)

Un petit point que j'ai remarqué avec regret... En effet tu sembles tout de même très sérieux. Eeeet ... En guilde on a tendance à BEAUCOUP se lâcher. On aime les gens qui délirent, on a tendance à CRIER, ON PEU PARFOUA PARLÉ KOM SA, et avoir des discussions bien loin du sérieux et de la philosophie... M'voyeeeeez ?
Mais ça dépend des fois hein ! =D

Ha, dernières questions (et après j'me douche, tu te rends comptes que j'ai commencé à lire ton post à 23h dans l'espoir de pouvoir me doucher + taper quelques essais d'exo pour me coucher vers 00h, et que j'ai toujours rien fait de tout ça ?) :

- T'aimes les oiseaux ? Tu l'trouves beau mon Malabar en avatar ? J'TE PREVIENS Y'A QU'UNE BONNE REPONSE !

- Et enfin, dernière question, la plus vitale.

Alors, il est ROSE ou Violet?
Et fait-il plutôt tapette/mauviette ou bogoss la tartiflette ?

Tu as une heure pour composer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Don-Corlenu
Trésorier

Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Mar 4 Fév 2014 - 0:07

Bonsoir et Bienvenue sur Mars(n'ouvre pas un vote de ban kéké je rigole :3) Bienvenue chez les gisgouliens.  Wink 

Très belle candidature, une des plus longues que je n'ai jamais lu.
Je n'ai pas de questions qui me viennent en tête, sauf peut être quels sont tes horaires de connexions ? & quel est ton objectif principal en ce moment ?(passer frigost 2, ou atteindre un certain lvl pour une pano, ou bien encore monter un certain metier ?)

Voilà, bonne chance à toi & peut être à bientôt IG.

_________________
ZzzzZzz..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Sphaax
Timidofu

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Mar 4 Fév 2014 - 0:26

@Hakua --> Merci merci ! Ca me fait plaisir que la candidature plaise !
J'adore les cookies, même que des fois j'y pense et je n'ai plus qu'une idée en tête, en trouver et les dévorer  Twisted Evil . Sinon, côté cuisine j'ai tenté plusieurs fois, histoire de pouvoir en faire quand je voulais si elles étaient bonnes, et...en fait non, vaut mieux en acheter...

@Scara --> Aaaaah omg omg toutes ces questions ! Bon je vais essayer de répondre !
D'abord, c'est MiCael ! Pas Mickael ni Michael ni Mickaël ni Michaël ! Nanmého ! Depuis la maternelle je lutte contre ce fléau !
Ensuite, oui un Master en 3 ans "réels" parce que chaque année compte double (1 de Prépa, 2 pour la deuxième année, 2 pour la troisième). Ne me demande pas pourquoi, c'est ce qu'on m'a dit !

Ma localisation c'est le seul truc que j'ai oublié ! Huhu. J'habite à Paris, vwala vwala...

Chouchou ? Je pensais qu'il n'y avait pas de favoritisme ! On m'aurait menti ?!  Ou alors c'était juste concernant le Nutella et le beurre ?! Bah...C'est plutôt cool si j'attire la sympathie tout de suite :p. Par contre je ne me laisserai pô faire, il faudra me passer sur le corps ! (patapay non plus ! Je ne fais que répondre aux questions de la madame hein é_è).

Non mais j'ai essayé maladroitement de l'expliquer, mais moi aussi des fois G PARL KOM SA ET JE CRI ON C PA PK ! Puis bien sûr que je ne passe pas mon temps à philosopher ! Même qu'il suffit seulement de quelques minutes pour le comprendre ! Juste que je préférais poser un cadre plus sérieux pour ma candidature, parce qu'elle me tenait à cœur et que je voulais quelque chose de nickel Smile.

Lool désolé pour l'heure passée à lire ! J'avais prévenu en plus !

J'aime bien les oiseaux oui, mais juste regarder et dire "Wa, il é bo c'ui là". Mon père en a pleins et ils n'arrêtent jamais de pioupiouter partout, tout le temps ! C'est insupportable ! Evil or Very Mad 
AAAAH ! Je trouverai pas ta réponse moi ! Hum...Je dirai que vu que c'est le tiens, bawai il est joli. Puis il s'appelle Malabar, donc forcément, non ? (pls pls, c'est la bonne réponse, hein ?  Embarassed)

LOL je SAVAIS que j'allais avoir une question concernant ce point !
Lui, il est ROSE, ROSE, ROSE ! PAS VIOLET ! Le violet c'est profond et majestueux, c'est parfait Nanmého ¤_¤.
Puis il ne fait ni tapette/mauviette ni bogoss la tartiflette ton gus ! Rose...juste rose  Rolling Eyes .

@Don-Corlenu --> Merci, encore une fois ! Ca me fait plaisir Smile.
Mes horaires de connexion sont assez stables. Mon école étant en alternance, j'ai 1 semaine de cours pour 2 semaines de stage, sauf que je n'ai en ce moment pas de stage, donc 2 semaines de ... "rien" quoi...Du coup durant ces deux semaines je suis souvent voire très souvent connecté. Après, pendant les semaines de cours je me connecte le soir vers 20h pour faire les offrandes, les Dopeuls si j'ai le temps etc...

Mon objectif principal du moment était de trouver une guilde en fait. J'avais vraiment envie de rencontrer d'autres gens avec qui jouer histoire de ne pas rester seul plus longtemps. Sinon en jeu bah je me concentre beaucoup sur les succès, que ce soit de donjons ou de quêtes (j'ai presque fini ceux pour l'ornement Wabbit ! Wééééé !!).

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

_________________
"Cold be heart, cold be bones.
Cold be travellers far from home.
They do not see what lies upon their head,
when the sun is faded and the moon is dead...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Skyko
Bras droit

Messages : 1624
Date d'inscription : 20/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Mar 4 Fév 2014 - 1:43

Salut à toi et bienvenue sur notre noble et rutilant forum marron !

Sympathique petite introduction airpéesque, présentation ma foi très détaillée... Pas grand chose à critiquer... C EST PAS TRES SYMPA CA !

Sinon j'ai moi même joué quelques années sur djaul, je me souviens des dragons divins comme d'une guilde très ancienne du serv ( oserais-je la comparer à la andjaul family ? ), par contre, les gros beaux gosses c'était nous à intuition, non mais ! Ah intuition... Pourquoi je l'ai troquée contre cette bande de bras cassés  j'aime ma guilde et mon meneur actuel.

A part ça j'aimerais savoir qui vous êtes et ce que vous avez fait de ma culotte ? Je me souviens juste vous avoir croisé au zaap wabbit tout à l'heure, c'est allé si vite !

Et puis ben je vais me coucher parce que ta candid va me foutre en retard, ah et j'en profite pour faire passer un message général :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Kreatos
Le créateur

Messages : 1512
Date d'inscription : 14/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Mar 4 Fév 2014 - 2:04

Bah écoutes bienvenue sur notre forum, même si tu y es depuis un petit moment apparemment Very Happy

La présentation de notre guilde n'a eu que très peu de détour, mais vu la candidature (de loin la plus belle que j'ai vu, je pense) que tu as pondu, ça valait largement le coup de la poster, je l'aurais eu mauvaise de te voir postuler dans une autre guilde ! Très content qu'elle t'ait amenée ici, donc.

Tout est complet, je n'ai aucune question.

Scara a écrit:
- Tu as le droit de garder l'anonymat, MAIS ! Si c'est un oubli, tu ne nous as pas dit dans quel coin tu vivais, c'est toujours sympa de savoir pour les sorties "IRL"... n_n

 Suspect 

Scara a écrit:
- Sais-tu qu'avec un candid' pareille tu pointes directement à la catégorie "mes chouchous" ? Fais attention, d'après un certain Hoheneim, je suis une Scarapace avec les hommes et j'obtiens généralement ce que je veux... (Patapay Kéké é_è)

OUAIS FAIS GAFFE !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Yunica
Altruiste

Messages : 740
Date d'inscription : 14/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Mar 4 Fév 2014 - 6:06

Tuturu~

Pour commencer les mots gentils, parce qu'il me faut un quota par réponse, belle candid', bien complète!

MAINTENANT PLACE A L'ENFOIRAX QUE JE SUIS QUI VA TE GONFLER ET COMMENTER SUR ABSOLUMENT TOUT LES DÉTAILS.

- D'abord j'ai lu deux fois ta candid', parce que je suis un mec comme ça, et ouais, deux fois en entier, et ouais, on rigole pas ici. (Comprendre : ma vie est nulle, je n'ai rien à faire de ma vie, je suis en train d'écrire cette réponse à 5h du mat passé).

- Ensuite, félicitations pour ton RP, je ne le pratique plus moi même, suite à une overdose aussi agréable que celle quand tu te réveille dans un lit d'hôpital après une soirée, que tu supposes bien arrosée, vu que tu ne te souviens d'absolument rien, et avec la migraine de ta vie. Mais j'ai fait l'effort de le lire, et j'apprécie l'effort d'écriture ainsi que la volonté de coller avec le RP de la Guilde.

- Niveau présentation des Jeux, donc Wakfu je passe parce que je connais pas trop, eh attend... T'AS MONTE UNE ENIRIPSA??? CETTE SOUS CLASSE QUI FAIT QUE SOIN DES ATTARDES (Comme moi, enfin même pas, Scara veut jamais me soin JERAGE) ET QUI RENTRE DANS LA COMPOSITION DE TEAM AUTO WINS A LA CON ET QUI... LACHEZ MOI§§§ LAISSEZ MOI LE TUER§§§. Tu joues à LoL, tu veux jouer Support, bien, on a trouvé un nouveau pigeon à mettre ici pour nos games! (Perso j'en ai marre de support, trop dépendant de ton adc à la noix, et c'est chiant, t'as que quelques supports qui peuvent carry, et je trouve dommage de se limiter à des persos aussi peu intéressants mais complètement fumés comme Leona ou Tresh), donc avec plaisir je t'attendrai sur LoL :3
T'aimes bien les FF, t'es donc forcément un mec bien. Enfin, peut-être è_é, t'as pas joué au VI, alors que Terra c'est la meilleure des meilleures, Kefka c'est le plus méchant des méchants FF et voilà, mon préféré c'est FF6 quoi :3 Je connais vite fait de nom les autres jeux que tu cites, mais pas assez pour en parler~

- Alors, Dofus~

Citation :
8 ans de jeu [...] J'ai au tout départ commencé sur Jiva. J'ai commencé le jeu alors qu'il n'y avait que Jiva et Djaul (voire peut-être Summens, je ne sais plus bien)
.

Rushu à ouvert en 2005, il y a donc 9 ans~ Et je te fais chier sur ce point, car j'ai passé toute ma jeunesse sur Rushu, PATRIOTISME, GLOIRE A RUSHUU. C'pas pour rien que le premier level 200 était de Rushu, namého! Sinon je connais pas Djaul ou Jiva, du coup j'ai rien à dire sur ton parcous, t'as eu un pseudo stylé, mais ça vaut pas Portumax! HEHEHE.

Bon, poursuivons... Tu joues un éca... CLASSE DE §§§§ MAJ PLS §§§ AVANT LES ECAS CA SERVAIENT A RIEN C'ETAIT MIEUX Sad(((( Non, j'déconne, je joue moi aussi des classes de fiottes (SLT CRA ET XELOR)  En tout cas, bonne chance pour ton up 200, même si ça sert à rien! <3 AH MAIS SI VOUS AVEZ UN DOPEUL CHEAT GO NERRRRRRRRRF AAAAAAAAAAAAAAAAAH.

--------

- Rencontrer des gens sympathiques avec qui jouer ou même discuter pendant des heures, retrouver cette ambiance de "famille" telle que j'ai pu la connaître auparavant.
==> JE SUIS PAS SYMPA ET ON EST TOUS DES MECHANTS PAS BEAUX. DEAL WITH IT.
- M'amuser avant tout, aider les autres, me sentir utile.
==> C'est bien d'être inutile aussi, moi je le vis bien, stop être élitiste :'(
- Continuer mon petit cheptel de Dragodindes afin de pouvoir finir mon parchottage/me faire des sous.
==> Non, reste pauvre, c'est mieux.
- Passer Maître Tailleur, Cordonnier et Bijoutier.
==> Frimeur! Moi je suis Maître Plante, maître larve et c'est déjà pas mal~
- Découvrir tous les donjons du jeu et accomplir tous les succès relatifs à ces donjons. ==> DAKOR (J'avais rien à dire)
- Accomplir tous les succès du jeu (ou du moins un maximum). ==> VOIR CI-DESSUS
- Compléter ma collection de toutes les Capes/Coiffes du jeu. ==> VOIR CI-DESSUS

-------

- Salut MiCKaël (Tes parents se sont trompés dans ton prénom, chaud!).

- Portugais Neutral

Neutral

DEPUIS QUAND ON EST UN REFUGE DE PORTUGAIS LA. LES BELGES CA VA ENCORE§ MAIS ENTRE KREATOS ET TOI LA CA VA PLUS.

- Tu aimes le Japonais, mais tu parles pas d'anime. Je suis déception et tristesse en même temps Sad Pourquoi tu aimes le Japonais du coup?!

- Moi aussi je trouvais ça cool la mythologie, les mythes fondateurs, le roi Arthur tout ça! Puis je suis allé en Fac d'Histoire. RIP. Adieu passion de l'Antiquité et de tout tes héros, bonjour organisation de la société Spartiate et Romaine :3

- Sphaax, quand Krea a parlé de tes premiers mp, j'ai cherché d'où je connaissais ce nom, impossible de m'en souvenir >> Mais c'était si évident§ Du coup je me suis refait les Lanfeust toute cette nuit :3 Bon goût~

Je crois qu'on arrive au bout de la review et de mes impressions, quelques manques à mon goût :

- T'as voulu faire un truc sérieux pour une candid', ça se comprend, mais je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir essayé d'incorporer une dose de fun dans ta candid', c'est pour moi quelque chose de vitale pour la guilde, mais tu t'es expliqué plusieurs, et j'attend donc de voir ça en jeu! Smile

- MUSIQUE? TU PARLES PAS DE TES GOÛTS MUSICAUX AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Musique > All.

- T'as répondu que t'aimais bien le Roux :(Mauvaise réponse :'( T'as pas de goût en fait Sad

- Où est ta dissertation sur Socrate?

Mais sinon, la candid' ne manque pas de grand chose :3

---------


Questions~

// J'ai débranché mon cerveau depuis quelques années, et ne prévoit pas de le rebrancher un jour, problème avec ça?

// T'ECOUTES QUOI COMME MUSIQUE?? Je veux des liens, des noms, du sang, une vidéo de toi bourré en train de danser la polka nu dans la rue.

// Tu entre dans la catégorie des 'chouchous' des Scara. T'as vraiment pas de bol. Ouais c'est pas une question.

// Game Design, stylé! C'est quoi ton jeu préféré dans tout ce que tu connais? Perso c'est Corpse Party, suivi par Ib et la série des Ys!

// Si je te dis que cette chose :

Spoiler:
 

Est le plus grand méchant sorti de l'imagination humaine, tu me crois? :3

// LES HIBOUX ILS DECHIRENT. PAS AUTANT QUE LES CHATS MAIS ILS DECHIRENT QUAND MÊME UN MAX. D'ACCORD?!



Convaincu? Plus badass ça existe pas.

// Sur une échelle de 1 à 10, tu évalues mon état mental à combien? 10 étant la valeur désignant que je devrais être enfermé à l'asile et coupé de tout contact avec un être humain.

VOILA

GLGLGLGLGLGL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Anna-bolisant
Glourspammer

Messages : 4601
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Mar 4 Fév 2014 - 7:28

Des fois il est cool.

Des fois.

_________________

C'est l'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard.
ribéry au lait
Mama me dit de vous dire qu'elle vous lov
"Les phrases qui se terminent par "avec son 4x4" commencent très souvent par "Regarde-moi ce gros con"."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Shiisha
Porkaphone

Messages : 179
Date d'inscription : 26/01/2014


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Mar 4 Fév 2014 - 11:38

Bienvenue sur le forum
Je suis deg dans ta candidature tu parle pas de boule
Ça va lâcher du contre mouahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Sphaax
Timidofu

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   Mar 4 Fév 2014 - 13:33

@Skyko --> Merci, merci !
Naooooooon, Intuition, je sais pas pourquoi, mais j'ai TOUJOURS pensé que c'étaient que des kikitoutdurs prétentieux. Genre Tutue, le Sram 200 qui faisait des vidéos-là, puis tout le reste qui étaient vraiment trop dans le "on domine, ok ?". Après c'est ptet qu'une impression, mais c'est ce que je pensais à l'époque ^^.
Ah mais moi j'suis comme ça hein. J'vois des culottes, j'les prends puis j'me casse dans mon terrier ! J'en ai déjà pleins, puis j'les trie par ordre de saleté et tout ! La tienne est spéciale !

@Kreatos --> Merci ! Ce smiley me fait penser qu'il n'y a pas de sorties "IRL" ? Du coup c'était un piège ? Sad

@Lemonella --> 22,5 !! 22,5/10 !! O_o"

Je pensais qu'y'avait que moi qui ne dormais plus, bah en fait on est deux !
Merci pour les compliments  Smile 

Oui j'avais monté une Eni, pis même que tout le monde voulait toujours de moi <3.

J'en ai souvent marre aussi côté LoL. Pas de jouer Support, mais des débiles que j'me trimballe :3. Puis je carry avec Karma moi, ehhh ouai, j'suis comme ça :p.

Ouiiii j'ai pas fait le VI ! Ni le VII (enfin que le début) ! Il m'en manque je sais, mais j'pouvais pas tout faire ^^. Je rattraperai ça un jour !

Rushu c'était spécial ! Serveur anglophone et tout ! Moi je le voyais même pas dans mes serveurs disponibles si je me souviens bien ! JIVA C'EST LE PREMIER OH !  Razz 

Nooooon les Eca ça a TOUJOURS été bien ! Puis c'pas une classe de fiotte, déjà ! Moi j't'envoie des cartes qui coupent, ehh ouaiiiii...

*ne lit même pas cette ignominie sans nom sur le prénom*

J'ai pas commencé le japonais parce que j'aimais les Anime (contrairement à la plupart des gens d'ailleurs). Les seuls que j'ai jamais regardé c'est DBZ, Naruto, Fullmetal Alchemist, un tout tout petit peu de Bleach et de One Piece et c'est tout. J'aime bien mais c'était pas ma raison d'en faire. Je trouve que la langue est super belle, que l'écriture est magnifique puis vu que le pays c'est un peu LE créateur du JV, je voulais pas me fermer d'éventuelles portes Smile.

Lool pour la Fac d'Histoire ! Un ami y a été et c'est exactement ça ! Adieu tout ce que tu voyais de loin et que tu pensais stylé, là on voit TOUT dans le détail, et prépare-toi, ça va être hardcore x).

Oui j'ai pas spécialement parlé de mes goûts musicaux, parce que c'est hyper personnel et que les gens ont tendance à vite juger pour rien  Razz. J'écoute de tout (enfin j'essaye), mais ce que je préfère c'est la Pop, la Soul puis le RnB/Hip Hop. Quelques exemples seraient Adele, Beyonce, Jessie J, Daft Punk, Eminem, Amy Winehouse puis des trucs moins connus comme Lianne La Havas, Tori Kelly, Pentatonix...Bref j'écoute pleiiiiins de trucs. Sinon je suis accro à Youtube, et j'écoute donc ENORMEMENT de gens qui ne sont absolument pas connus (même s'ils devraient l'être...) et que je ne pourrai donc pas te mettre ici. J'écoute vraiment au feeling, et si quand j'écoute il se "passe quelque chose", et bah j'approuve. J'adore tout ce qui est acoustique, avec juste une guitare/un piano ou du beatbox et c'parti, voilà =3.

Si tu t'es refais les Lanfeust, c'est que tu les avais, et si tu les avais, c'est que t'es un mec bien, j'approuve  cheers.

// J'ai débranché mon cerveau depuis quelques années, et ne prévoit pas de le rebrancher un jour, problème avec ça? --> Absolument pas !

// T'ECOUTES QUOI COMME MUSIQUE?? Je veux des liens, des noms, du sang, une vidéo de toi bourré en train de danser la polka nu dans la rue --> Voir au-dessus :p.

// Game Design, stylé! C'est quoi ton jeu préféré dans tout ce que tu connais? Perso c'est Corpse Party, suivi par Ib et la série des Ys! --> Mon préféré de touuuuuus serait indéniablement Final Fantasy X. J'ai chialé à la fin, puis y'a tout ce que j'aime en matière de fantasy/d'imaginaire (les chimères, les temples à leurs couleurs, les monstres, les personnages, l'histoire...). Je pourrai en parler pendant des jours :p.

Cette chose que tu as montré ne me dis rien ! C'est grave docteur ?  Neutral 

Ouai les Hiboux ça déchire, même si c'est un peu (juste un petit peu) creepy !

@Hwanin --> Merci ! Very Happy
Baaaah, on peut pas parler de tout hein ?  No

_________________
"Cold be heart, cold be bones.
Cold be travellers far from home.
They do not see what lies upon their head,
when the sun is faded and the moon is dead...


Dernière édition par Sphaax le Mar 4 Fév 2014 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Candidature] Sphaax, messager blanc.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Candidature] Sphaax, messager blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les héritiers de Gisgoul :: La guilde :: Recrutement :: Candidatures acceptées-