AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frediane

Frediane
Abrermite

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2015

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptySam 7 Mar 2015 - 12:27

Frediane est une petite Xelor qui adore téléporter tout ce qui lui passe sous la main. Elle est déjà niveau 177 mais elle a passé un peu trop de temps à fouiner partout en quête de trésors, et en kolizéum on se moque de sa panoplie Cérémoniale. Ils verront bien quand elle aura sa Guten Tak... Frediane a deux grandes soeurs, Lithislas et Thilough. Elles sont sympas et l'aide à taper les monstres, même si elle sont pas très fortes. Se sont les deux dernières de la Sweet Corruption, Frediane a bien essayé de leurs faire voir ailleurs, mais on dirait qu'elles tiennent à cette vieille guilde plus que de raison. Il y a aussi Tripes, une cousine un peu bourrine, mais personne ne l'a vue depuis plusieurs mois.

En jeu vous connaissez problement plus ma Sram Lithislas que mes autres personnages. Elle lurk vers les hôtels de vente, le regard torve. Y a écrit "Championne Clandestine", vous pouvez pas vous tromper. C'est mon personnage principal depuis presque 5 ans ; je n'ai joué que sur Farle. Elle est en Alister-Nevark, ma  panda Thilough est en Otomai, et Tripes en Brouce. J'étais dans la Sweet Corruption, guilde morte depuis presque deux ans maintenant, je garde le blason et tout, c'est pratique. J'ai trois Dolmanax mais pas un seul Ocre... C'est mon prochain but, mais si je traîne les pieds. Un jour lointain je serai en Katcheur, mais en attendant faut que je craft une Soissanth à ma petite Xelor.

Dans la vraie vie j'habite à Washington, à la même heure que les Québécois, donc. J'ai 28 ans et je  gagne de l'argent en faisant semblant de faire des expériences de physique. Pendant mon temps libre je regarde des dessins animés. Je me nourris essentiellement de fruits secs et de fromages gras. Des fois je joue à league of legends, mais après les gens râlent parce que soi-disant Teemo supp ça sert à rien.

Je candidate parce que Woona m'a supplié de le faire. Elle était à genoux, c'était presque embarrassant. Elle a dit qu'on ferait des sorties et tout. Ça fait longtemps que je zone sans guilde sans faire grand chose de mon abonnement, mais je pense que je me souviens encore comment ça marche. En août je devrais revenir en France et je serai un peu plus disponible (enfin, si je trouve pas de travail. "lol".)

  • Le Tarama est-il meilleur sur du pain de mie grillé ou sur des biscottes craquantes ?
    Sur du pain de mie, c'est plus moelleux.
  • Pourquoi Balthazar Picsou peut-il plonger dans ses montagnes de pièces sans se cogner ?
    Il s'agit d'un personnage de fiction, il n'est pas tenu de respecter les lois de la physique.
  • Que fais-tu avec un crayon de papier ?
    Il tourne entre mes doigts.
  • Sais-tu cuisinier des cookies ?
    Non.
  • Si on te proposait de te réincarner en la personne de ton choix, qui choisirais-tu et pourquoi ?
    Moi-même, y a ptete des trucs que je pourrais faire mieux.
  • Préfères-tu les gros seins ou les belles cuisses ?
    Gros seins.
  • Quelle image penses-tu donner aux gens quand ils te rencontrent ?
    Les gens ne me rencontrent pas.
  • Ton livre préféré ? Film ? Chanson ? Oeuvre quelconque ? Pourquoi ?
    J'ai beaucoup les livres de Bordage, les Fables de l'Humpur et Wang sont mes préférés. J'aime aussi les séries de Robin Hobb. Niveau film, c'est un peu dur à dire. Récemment j'ai beaucoup apprécié Fury. Y a des tanks et tout.
  • Si on te demandait d'écouter un album entier des One Direction, dirais-tu oui ou choisirais-tu la mort par lapidation ?
    J'écouterais l'album. La lapidation ça fait mal quand même.


Dernière édition par Frediane le Dim 8 Mar 2015 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azzurrino

Azzurrino
Ougirouette

Messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2013

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptySam 7 Mar 2015 - 12:41

Bonjour, bienvenue sur notre forum !

J'suis pas un grand fan de questions, par contre les autres se feront un plaisir de t'en poser

Par contre, je trouve que ta candidature est plutot courte à mes yeux..

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sabathan

Sabathan
Bras droit

Messages : 4930
Date d'inscription : 14/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptySam 7 Mar 2015 - 12:46

Citation :
Des fois je joue à league of legends, mais après les gens râlent parce que soi-disant Teemo supp ça sert à rien.

Contre n_n

Sinon sinon, bonjour et bienvenue sur le forum !

Comment dire, ta candidature est ... courte, il n'y a pas vraiment de mise en page tu enchaines tes phrases sans vraiment de lien logique entre chacune d'entre elles, tu joues à dofus depuis 5 ans t'as peut-être d'autres choses à nous annoncer que ton stuff et le fait que tu n'aies pas d'ocre non ?

IRL pareil 3 lignes pour 28 ça fait une ligne par tranche de 10 c'est pas énorme tu devrais avoir plus à nous raconter comme tes centres d'intérêt le sport ton métier (chercheur ou physicien d'après ce que j'ai pu comprendre) les musiques que t'écoutes ton prénom ?

Bonne chance pour ta candidature en attendant une petite réponse n_n
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Shines

Dark-Shines
Recruteur

Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2015


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptySam 7 Mar 2015 - 14:00

Bonjour à toi!

Comme mes camarades l'ont fait remarquer, ta candidature est un peu courte. On veut des détaaaails \o/ J'attends un p'tit étoffement, et je poserais des questions débiles après Wink

Bonne chance pour ta candid'!
Revenir en haut Aller en bas
Zeuphrosyne

Zeuphrosyne
Bavardmouth

Messages : 754
Date d'inscription : 12/02/2014


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptySam 7 Mar 2015 - 14:38

Salut!

Bienvenue sur le forum, je te conseille d'étoffer un peu ta candidature car c'est extrêmement court là ^^'... Tu nous donne le sentiment d'avoir bâclé ta candidature en 5 minutes, donc je te conseille d'aller regarder les candidatures acceptées pour puiser un peu d'inspiration Smile

Pas de questions particulières, bonne chance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nocali

Nocali
Porkaphone

Messages : 256
Date d'inscription : 11/11/2014

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptySam 7 Mar 2015 - 15:04

Bonjour !
C'est vrai que ta candidature manque extrêmement de structure, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Skyko

Skyko
Bras droit

Messages : 1624
Date d'inscription : 20/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptySam 7 Mar 2015 - 20:50

Hello à toi et bienvenue sur le forum !

On va éviter de répéter ce qui a déjà été dit, je passe donc directement à quelques questions qui m'intéressent :

- Pourrais-tu nous parler un peu de la guilde Sweet Corruption ? Certains, dont je fais partie, l'ont déjà croisée sans jamais la connaître !

- Qu'est-ce que tu cherches exactement dans une guilde ? Une sortie de temps en temps et faire plaisir à Woona c'est pas très exigeant tout ça, on propose pleins de choses et qu'on se sente réduit à ça je suis pas sûr que ça serve ton entreprise présente !

- Ca remonte à quand la dernière candidature ? Ou ça une question bête pour meubler ?

- Est-ce que si je te faisais tourner la tête ton manège à toi ce serait moi ?

- On est en plein weekend double xp, t'es en train d'en profiter là ?

Et t'as un parcours super intéressant sur le jeu, comme l'a dit sab plus haut, t'as certainement beaucoup plus de choses à raconter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galamadryabuyak

Galamadryabuyak
Prêtre de Gisgoul

Messages : 2164
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyDim 8 Mar 2015 - 7:22

Bonjour, et bienvenue sur le forum!

Je ne sais pas si tu t'en rappelleras, mais j'ai également joué (rarement, très occasionnellement) dans la Sweet Corruption, avec le personnage de ma meilleure amie de l'époque (Rosaline/Kyata). J'ai beaucoup entendu parlé de toi (par Kouya notamment), puisque tu étais le dernier actif quand il utilisait Fortunada.

Bref, je n'ai qu'une question en plus de mes camarades :

-Pourquoi ne pas avoir quitté la Sweet Co' plus tôt, en laissant un personnage dedans pour garder le blason/la guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Frediane

Frediane
Abrermite

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2015

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyDim 8 Mar 2015 - 8:50

C'est vrai que c'est un peu court, mais je ne vois pas bien quoi vous raconter... Je ne fais pas de sport, je travaille sur des boîtes quantiques semi-conductrices, si ça vous parle je peux développer, mais en général ça ne passionne pas les foules...

La Sweet Corruption était animée par Morygane, quand elle s'est fatiguée du jeu, la guilde s'est effondrée. Parmi les piliers il y avait Wilo, Jimmymercer, Sucrecandie, kerydo, kouya a fait un passage aussi, entre autres. Je crois que le seul qui joue encore (après une pause) est Vandien. Ma dernière candidature remonte donc à cette époque, septembre 2010.

D'une guilde j'attends essentiellement de la bonne humeur en /g et des sorties (enfin, vu mes horaires ça risque de pas être facile mais bon). À la SC Wilo faisait des veillées RP parfois, c'était agréable de regarder, mais faut pas trop compter sur moi pour participer activement...

Pour la double xp je ne fais que des chasses aux trésors (13M en zone aggro) ; mes persos sont déjà 200, ça me semble pas top rentable de les déranger juste pour up Frediane.

Et pour le manège je sais pas si la terre est assez ronde.


Ah, un nouveau message entre temps.
Oh, tu jouais sur kyata, une xel ? J'ai de vagues souvenirs que ça s'était fini en drame avec une lesbienne Sadida qui avait des problèmes de dos mais dont j'ai oublié le pseudo. Ou alors je confonds complètement.
Je n'ai pas quitté la guilde parce que je n'avais tout simplement pas envie d'en rejoindre une. Je ne faisais presque que du kolizé en solo, et mon changement de fuseau horaires était déjà prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Galamadryabuyak

Galamadryabuyak
Prêtre de Gisgoul

Messages : 2164
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:26

Frediabolo la Menthe a écrit:
Oh, tu jouais sur kyata, une xel ? J'ai de vagues souvenirs que ça s'était fini en drame avec une lesbienne Sadida qui avait des problèmes de dos mais dont j'ai oublié le pseudo. Ou alors je confonds complètement.

J'ai pas eu vent des détails exact, je sais juste qu'il y a eu un gros truc avec une fille de la guilde, et que ça avait mal tourné.

Oh, j'y repense, j'ai également fait partie de la guilde avec mes propres personnages! Je ne sais plus qui avait le lead à ce moment, je crois que c'tait après le carnage de Gradibide/Grandi-Oz/Lazy. J'étais sur Elyyan, ma petite Cra à l'époque ^^ Je me demande si ce n'était pas Irony et Azunyan/Maestria qui avaient tenté de faire revivre la guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Loristario

Loristario
Bavardmouth

Messages : 1033
Date d'inscription : 27/06/2014

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:30

Salut l'ami !

Bon, bon, bon,... Bah c'est pas folichon tout ça mais t'as l'air sympa.
Le fait que tu ne joue pas sur le même fuseau horaire me dérange mais bon si tu reviens en France bientôt pourquoi pas.

Sinon, ne crois pas que connaitre Woona te donnera le moindre privilège, parce qu'on cherche à s'en débarrasser (mais lui dit pas, hein ?!).

Bon bah du coup c'est assez court, même avec ta réponse, donc j'ai pas vraiment de questions.
Voici des points à creuser, ton prénom, tes objectifs IG, tes métiers, ton amour pour Woona, ton amour des poney scatophiles, ton avancée frigost, pourquoi toi ?, etc... Bref, tu as les infos mais tu les jettes en bloc sans prendre la peine de tourner des phrases autour, c'est déstabilisant, surtout quand tu ponds des interlignes énormes pour le questionnaire.
N'hésites pas à utiliser la fonction d'édition de ton premier message.

En tout cas, bonne chance pour ta candid et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ind

Ind
Ougirouette

Messages : 649
Date d'inscription : 16/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:23

Bienvenue sur le fofo' j'ai pas de questions particulières.
Bonne chance pour ta candid'.
Revenir en haut Aller en bas
Anna-bolisant

Anna-bolisant
Glourspammer

Messages : 4603
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:34

Coucou et bienvenue sur le forum !

Candidature très courte en effet, tu as l'air de quelqu'un de cool ^^ (même si tes réponses au questionnaire sont sérieuses et terre à terre, pas très rigolotes!)

Tu habites à Washington, est-ce que tu peux aller voir Kevin Spacey/Underwood pour lui demander de me faire une dédicace dans le prochain épisode de House of Cards ?
Gourde ou bouteille ?
Si tu avais le choix entre être un smartphone qui peut faire plein de trucs, mais qui se fait tout le temps tripoter par un gros lard aux mains grasses et un Nokia 3310 qui peut rien faire à part téléphoner mais utilisé par une jolie jeune femme aux mains fines et délicates, tu choisirais quoi ? Wink
Pourquoi la couverture ?
Comment on mange ?
C'est quoi un prout ?

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Woona

Woona
Abrermite

Messages : 144
Date d'inscription : 13/12/2014


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:00

OMG il a fait une candid' j'y crois pas !
Bienvenue sur le fofo, tu sais pas dans quoi tu t'embarques n.n
Revenir en haut Aller en bas
Frediane

Frediane
Abrermite

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2015

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:12

Woona m'a dit qu'il n'était pas clair quels personnage je voulais faire dans rentrer dans votre guilde : seulement Frediane, a priori.

Gaga a écrit:
Oh, j'y repense, j'ai également fait partie de la guilde avec mes propres personnages! Je ne sais plus qui avait le lead à ce moment, je crois que c'tait après le carnage de Gradibide/Grandi-Oz/Lazy. J'étais sur Elyyan, ma petite Cra à l'époque ^^ Je me demande si ce n'était pas Irony et Azunyan/Maestria qui avaient tenté de faire revivre la guilde?
Ah oui, Elyyan, je me souviens, on s'était croisés un peu après devant l'enclos de la guilde. Si, c'est Azu qui avait voulu reprendre la guilde (il connaît Morygane irl), mais animer une guilde ça demande beaucoup de travail et ça n'a pas marché.

Loristario a écrit:
Salut l'ami !

Bon, bon, bon,... Bah c'est pas folichon tout ça mais t'as l'air sympa.
Le fait que tu ne joue pas sur le même fuseau horaire me dérange mais bon si tu reviens en France bientôt pourquoi pas.

Sinon, ne crois pas que connaitre Woona te donnera le moindre privilège, parce qu'on cherche à s'en débarrasser (mais lui dit pas, hein ?!).

Bon bah du coup c'est assez court, même avec ta réponse, donc j'ai pas vraiment de questions.
Voici des points à creuser, ton prénom, tes objectifs IG, tes métiers, ton amour pour Woona, ton amour des poney scatophiles, ton avancée frigost, pourquoi toi ?, etc... Bref, tu as les infos mais tu les jettes en bloc sans prendre la peine de tourner des phrases autour, c'est déstabilisant, surtout quand tu ponds des interlignes énormes pour le questionnaire.
N'hésites pas à utiliser la fonction d'édition de ton premier message.

En tout cas, bonne chance pour ta candid et à bientôt.
Mes objectifs in game, c'est crafter une Soissanth à court terme, puis un ou deux ocres et une Katcheur à long terme. Il faudrait aussi que je craft deux ou trois items baleine. Je ne sais pas encore comment je stufferai Frediane à THL. Je ne cours pas après les succès ou les quêtes, le seul truc que je voulais c'était le titre Championne Clandestine.
Je suis maître mineur, bûcheron, alchimiste, bijoutier, forgedague ainsi que les métiers de forgemagies classiques.
J'aime bien Woona, elle a peur de l'orage ; on dirait une petite souris, c'est tout mignon. Les poneys je sais pas, ça doit faire 15 ans que j'en ai pas touché un.
Dans frigost 3, Aleanne m'a fait passé le Klime, mais c'est tout. Je n'ai passé aucun donjon 200 en général.

Je préfère quand les infos sont claires et concises, je pensais pas qu'on pouvait trouver ça déstabilisant. Déformation professionnelle, peut-être.

Anna-bolisant a écrit:
Coucou et bienvenue sur le forum !

Candidature très courte en effet, tu as l'air de quelqu'un de cool ^^ (même si tes réponses au questionnaire sont sérieuses et terre à terre, pas très rigolotes!)

Tu habites à Washington, est-ce que tu peux aller voir Kevin Spacey/Underwood pour lui demander de me faire une dédicace dans le prochain épisode de House of Cards ?
Gourde ou bouteille ?
Si tu avais le choix entre être un smartphone qui peut faire plein de trucs, mais qui se fait tout le temps tripoter par un gros lard aux mains grasses et un Nokia 3310 qui peut rien faire à part téléphoner mais utilisé par une jolie jeune femme aux mains fines et délicates, tu choisirais quoi ? Wink
Pourquoi la couverture ?
Comment on mange ?
C'est quoi un prout ?

Bonne chance !
J'habite pas du tout dans le federal triangle, mais si jamais Kevin Spacey vient picole en haut de l'18th c'est peut-être faisable.
Plutôt gourde, ça me rappellera l'époque où j'étais scout.
Je choisirais évidemment d'être le nokia, non seulement elle me manipulerait entre ses doigts, mais elle me parlerait aussi dans l'oreille.
Parce que Christophe Colomb les a découverts.
Les Américains ne le savent pas.
Des gaz issus de la fermentation dans les intestins et qui ressort par l'anus. Je pense qu'il est aussi possible que ce soit de l'air avalé, même si en général il ressort sous forme de rot. Faudrait doser le méthane en sortie pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Anna-bolisant

Anna-bolisant
Glourspammer

Messages : 4603
Date d'inscription : 15/11/2013


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:01

Je fais des tests de méthane après une assiette de flageolet et une bonne bouteille de coca et je te redis ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-foupahune

Jean-foupahune
Organisateur

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/04/2014


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyLun 9 Mar 2015 - 5:31

Salut, et bienvenue sur le forum !

J'ai pas vraiment de questions particulères, je te souhaite juste bonne chance pour les votes. (et pour tes ocres au passage :v)
Revenir en haut Aller en bas
Loli-Ruri

Loli-Ruri
Porkaphone

Messages : 337
Date d'inscription : 24/11/2014

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:39

Ma foi, rien à dire à part un superbe "OMG vous avez dit quantique?" que je ne peux guère retenir!

C'est quoi les "boîtes quantiques semi-conductrices" (ou "ça sert à quoi" dans le sens des applications éventuelles)? Ca sonne merveilleusement bien à mon oreille Surprised

Pas d'autre question mais je pense que celle-là est déjà bien corsée et bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Frediane

Frediane
Abrermite

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2015

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyMer 11 Mar 2015 - 5:39

Une boîte quantique, c'est une structure qui confine les électrons (ou les porteurs de charge de façon générale) dans un volume suffisamment petit pour qu'ils aient des niveaux d'énergie discret, comme dans un atome. Une boîte quantique semiconductrice, c'est une boîte quantique qui utilise la différence de gap (bande interdite en bon français) entre deux semiconducteurs qui ont des propriétés cristallographiques (structure et paramètre de maille) très voisines. On fabrique des petites gouttes (20 nm de diamètre, 2 nm de haut) d'un semiconducteur de faible potentiel dans un autre semiconducteur de haut potentiel, et ainsi les électrons sont piégés dans la goutte.

Les avantages des boîtes quantiques semiconductrices, c'est qu'on peut appliquer des technologies des semiconducteur largement développées par l'industrie du silicium sur des systèmes quantiques (ie niveaux d'énergie discrets) et donc on espère à long terme intégrer sur des puces des dispositifs expérimentaux qui prennent des salles entières.
Les applications, entrevues pour le moment, c'est essentiellement l'information quantique, que ce soit comme source de lumière quantique (photons uniques, intriqués) ou pour le traitement (intrication électron-électron via un photon, par exemple). Les gens veulent développer ce domaine pour accélérer les calculs de combinatoires (comment trouver toutes les possibilités d'avoir une addition exactement à 44 € au restau par exemple), en particulier pour casser les protocoles de cryptographies actuelles. L'autre grande perspective, c'est de pouvoir communiquer de façon à ce que les signaux ne puissent pas être interceptés sans que les interlocuteurs s'en rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Shines

Dark-Shines
Recruteur

Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2015


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:00

Ça a l'air vachement intéressant Surprised J'ai pas tout compris par contre :p Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi vouloir casser les protocoles de crypto? On veut que ce soit inviolable en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-foupahune

Jean-foupahune
Organisateur

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/04/2014


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:05

C'est justement en trouvant comment casser les protocoles le plus vite possible qu'on se rend compte de leurs points faibles, pour ensuite arriver à faire mieux. Puis bon, je crois pas que ce genre de technologie soit disponible directement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woona

Woona
Abrermite

Messages : 144
Date d'inscription : 13/12/2014


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:09

Ça fait un peu scénario de science fiction, pour nous, commun des mortels x)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Shines

Dark-Shines
Recruteur

Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2015


Mon personnage
En bref .. :
Titres:
Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:09

Le truc là c'est que, si j'ai compris, la technologie permettrait d'accélérer les calculs seulement. Donc c'est pas tant une faille dans le système, mais plus une impossibilité de calculer en temps raisonnable. Par exemple, le système RSA est basé, je crois, sur la factorisation d'un nombre en nombres premiers. Si on prend des petits, ça se fait, mais quand on prend des nombres géants, on est pas assez rapide, et là interviendraient les boites quantiques de la mort!

Ça se trouve j'me plante complètement \o/
Revenir en haut Aller en bas
Frediane

Frediane
Abrermite

Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2015

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:18

Dark-Shines a écrit:
Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi vouloir casser les protocoles de crypto? On veut que ce soit inviolable en vrai!
L'idée c'est de savoir le faire, mais de ne pas le faire savoir...
Dark-Shines a écrit:
Le truc là c'est que, si j'ai compris, la technologie permettrait d'accélérer les calculs seulement. Donc c'est pas tant une faille dans le système, mais plus une impossibilité de calculer en temps raisonnable. Par exemple, le système RSA est basé, je crois, sur la factorisation d'un nombre en nombres premiers. Si on prend des petits, ça se fait, mais quand on prend des nombres géants, on est pas assez rapide, et là interviendraient les boites quantiques de la mort!
Oui c'est ça, les protocoles actuels ne sont pas infaillibles, c'est juste qu'ils sont très longs à casser.
Revenir en haut Aller en bas
Loli-Ruri

Loli-Ruri
Porkaphone

Messages : 337
Date d'inscription : 24/11/2014

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:48

Woua! Autant j'ai compris la plus grande partie de l'explication de ce que c'était, aucun quand Dark s'en est melée j'ai tout perdu XD
En tout cas ça à l'air super, dommage que je soit une telle quiche en cristallographie, ça sert vraiment partout Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)   Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature de Frediane (Lithislas, Thilough)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les héritiers de Gisgoul :: La guilde :: Recrutement :: Candidatures acceptées-